Weather , , 0°C

Actualité

 Actualité déferlante

DAVID MBADINGA INVITE JEAN PING AU RESSAISISSEMENT !

DAVID MBADINGA INVITE JEAN PING AU RESSAISISSEMENT !
Juillet 23
16:54 2017

L’ex-président de l’Union du Peuple Gabonais Loyaliste (UPG-L), David Mbadinga qui a récemment quitté la coalition des partis politiques autour de Jean Ping, vient, a invité au cours d’une déclaration de presse organisée jeudi 20 juillet 2017, l’opposition gabonaise au ressaisissement.

Empêtré dans un conflit au sein de son parti, conflit né de son désistement unilatéral de la coalition des partis de l’opposition soutenant Jean Ping, David Mbadinga vient d’inviter cette opposition au ressaisissement, une invite qui indexe clairement Jean Ping. « Si l’on est pas en mesure de récupérer ce qu’on a perdu, il faut se rendre à l’évidence. Il faut seulement tirer les leçons pour les erreurs qu’on a commises, les erreurs de stratégies » a déclaré David Mbadinga.

Une invite insidieuse à Jean Ping qui revendique jusque là la victoire à la dernière présidentielle au Gabon. « Un an après l’élection présidentielle, l’opposition n’a plus la possibilité de conquérir une quelconque victoire… Évitons d’être dans le défaitisme, vivons les faits et tirons les conséquences. Gérer un peuple ce n’est pas gérer des moutons. La vie de l’homme est trop précieuse pour qu’on la gère avec des spéculations » a renchéri David Mbadinga.

Pour l’ancien président de l’UPG-L, aucune autre issue n’est possible pour l’opposition gabonaise, estimant qu’il faille sortir les populations de l’illusion néfaste contenue et animée sur les réseaux sociaux et de tenir compte des suggestions de l’Union européenne ainsi que de la mission de la Cour Pénale Internationale (CPI) ayant séjourné au Gabon et qui recommande aux deux parties de dialoguer pour apaiser le climat politique. «  Il faut que nous prenions la paix et non la guerre. Parce que le peuple gabonais est meurtri de plusieurs années de souffrances, de famines et de maladies » a conclu David Mbadinga.

Gaboneco

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

C'est ça même, je suis de cet avis. Pourquoi juste une famille ? Où sont...

À la fin de cette histoire le Gabon reste mais les hommes meurent....

C'est bien merci...

RIP mon amie ma Soeur Tu est partie san me dire au revoir...

Bien mon frere, ce que nous avons vécu en taule n'a pas suffit poir soutenir...

Juillet 2017
L M M J V S D
« Oct   Ao »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com