Something went wrong with the connection!

Actualité

HYDROCARBURES : LA COMPAGNIE PÉTROLIÈRE PERENCO INAUGURE A GRANDE POMPE SON NOUVEAU SIÈGE

HYDROCARBURES : LA COMPAGNIE PÉTROLIÈRE PERENCO INAUGURE A GRANDE POMPE SON NOUVEAU SIÈGE
June 23
06:30 2016

La société pétrolière perenco, a procédé ce mercredi 22 juin à l’inauguration son nouveau siège social à Port-Gentil en présence du Chef de l’Etat. Nous vous livrons l’intégralité de communiqué y relatif.

 

Le Président de la République, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, a pris part ce mercredi à l’inauguration solennelle du nouveau siège de la compagnie pétrolière indépendante Perenco à Port-Gentil. Aux côtés du Premier ministre, du Ministre du Pétrole et des Hydrocarbures, des autorités de la province de l’Ogooué Maritime et du Président directeur général du groupe Perenco, le Chef de l’Etat a coupé le ruban symbolique et dévoilé la plaque inaugurale.

« Cet engagement traduit la confiance de ce groupe dans l’avenir du Gabon. Présent depuis u quart de siècle, Perenco a décidé d’investir encore. Il est donc important pour moi de saluer cette décision stratégique en rappelant l’engagement du Gouvernement en faveur du modèle de partenariat public-privé », a déclaré Ali Bongo Ondimba.

La réalisation du nouveau siège du groupe franco-britannique Perenco dans un contexte de crise du secteur est en concordance avec la politique de développement de l’Ogooué Maritime et de soutien au secteur pétrolier initiée par le Président de la République. L’extraction pétrolière et gazière demeure un pilier de l’économie gabonaise dans sa stratégie de diversification. L’investissement de Perenco illustre l’attractivité solide du Gabon à l’international. Celle-ci permet d’assurer une croissance inclusive.

Ce nouveau siège social engage la compagnie dans une politique de développement durable innovante, favorable au Gabon et bénéfique pour les populations locales. Le groupe Perenco se distingue par ailleurs au travers de son action HSE (hygiène, santé, environnement) et RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Le chef de l’Etat salue cet investissement humain de la compagnie en harmonie avec les engagements souhaités au travers du programme Gabon émergent. Le “changement ensemble” passe aussi par le secteur privé.

Devenu en 24 ans l’un des premiers producteurs de pétrole du Gabon, Perenco est impliqué dans de nombreuses actions de développement local en lien avec les communautés concernées par son implantation industrielle : financement de la reconstruction de l’école Sainte-Thérèse à Port-Gentil pour près de 800 élèves, co-financement de l’Institut du pétrole et du gaz (IPG) de Port-Gentil, fourniture de l’accès aux soins aux populations isolées, formation des jeunes et financement de la protection des parcs nationaux de Mayumba et Pongara en partenariat avec l’Agence nationale des parcs nationaux. L’engagement du groupe pour ces actions s’est élevé en 2015 à 870 millions de F CFA (1,5 million de dollars).

Le groupe emploie 700 personnes dont 90 % de Gabonais, avec des talents issus des meilleurs instituts techniques du pays comme l’Université des sciences et techniques de Masuku à Franceville.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com