Something went wrong with the connection!

Actualité

L’AJEV EN AIDE AUX FEMMES COMMERCANTES DU PK5

May 23
09:21 2016

Les femmes commerçantes du PK5, réunies au sein d’une petite structure associative ont reçu des parasols, des bancs et des chaises de l’association des Jeunes Emergents Volontaires (AJEV) ce samedi 21 mai 2016 après-midi à l’école de la cité Mebiame dans le 2e arrondissement de Libreville.

Apres la rencontre du collège Ntchorere, celle d’Akebe et Belle Vue dans le 3e arrondissement de Libreville, le tour est revenu au 2e arrondissement avec des objectifs bien différents. Les Jeunes Emergents Volontaires ont voulu venir en aide aux femmes commerçantes  de ce quartier du 2e arrondissement pour leurs permettre d’exercer leurs petits commerces dans les meilleurs conditions, à l’abri du soleil et des intempéries. ‘’Nous voulons à travers ce don encourager les femmes dans leurs activités et matérialiser également par ce geste, le partage et la solidarité prônés par le président de la république Ali bongo Ondimba. Nous voulons que chacun à son niveau contribue au développement du Gabon’’, a déclaré le président de l’association, Laccruche Alihanga.

Les femmes commerçantes ont remercié les membres de l’association. ‘’C’est difficile pour nous d’être sous le soleil. Nous nous battons pour élever nos enfants et c’est grâce à ce commerce nous nous parvenons à les scolariser et à les nourrir. Ces parasols et ces chaises nous aiderons à mieux exercer notre activité’’, a déclaré Massolo Alphonsine, commerçante.

L’AJEV a également tenu des conférences sur l’entrepreneuriat et les NTIC, qui constituent selon eux des domaines d’avenir. La population composée majoritairement des jeunes est venue très nombreuse pour acquérir des rudiments nécessaire à son autonomisation. Beaucoup d’entre eux ont salué l’initiative et promis d’adhérer à l’association afin de mieux mener le combat pour l’autonomisation du plus grand nombre. A en croire, le nombre de personnes, l’association a une grande capacité de mobilisation.

La rencontre a pris fin avec la prestation de plusieurs groupes de danse et artistes locaux tels que DBS, Manitou qui ont séduit le public par leurs prestations pendant près d’une heure. L’humoriste manitou a appelé les uns et les autres à l’unité et à l’amour.

 

 

 

 

 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

May 2016
M T W T F S S
« Apr   Jun »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

www.gabonactuel.com