Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

Egypte Afrique 2016 / L’ANPI-GABON signe un accord avec l’Autorité

Egypte Afrique 2016 / L’ANPI-GABON signe un accord avec l’Autorité
February 23
20:52 2016

Charm el-Cheikh, le 20 février 2016 – Dans le cadre de la conférence internationale Afrique 2016 organisée par le Gouvernement égyptien, sous l’égide de la Commission de l’Union africaine et sous le haut patronage de S.E. Abdel Fattah Al-Sissi, la Directrice générale de l’Agence nationale de promotion des investissements du Gabon (ANPI-GABON), Nina Alida Abouna, et le Directeur général de l’Autorité générale égyptienne de l’investissement et des zones franches (GAFI), Alaa El Din Omar, ont signé un mémorandum d’entente afin de renforcer la mise en oeuvre des objectifs économiques réciproques.

Le document paraphé à Charm el-Cheikh ce samedi après-midi engage les deux parties à coopérer dans l’objectif de mettre en avant un cadre pratique de promotion de l’investissement bilatéral, l’échange d’expériences et d’informations pertinentes sur les investisseurs respectifs.

Au partage des données sur les flux d’investissements s’ajoute la nécessité pour l’ANPI-GABON et la GAFI de faciliter l’entrée dans leurs pays aux acteurs économiques pour accroître ainsi l’accessibilité des marchés. « Cet accord va permettre aux hommes d’affaires égyptiens de saisir les opportunités immenses qu’offre le Gabon. Il favorisera également le renforcement de nos capacités grâce à l’expérience de ce grand pays qu’est l’Égypte », a commenté Mme Abouna. Au cours de sa mission, la Directrice générale l’ANPI s’est rendue au ‘guichet unique’ (OneStop Shop) du Caire afin de s’imprégner du fonctionnement d’un service qui rassemble une quarantaine d’administrations pour une meilleure prise en charge des entrepreneurs.

Ce mémorandum d’entente a été signé à l’issue d’une visite officielle en Égypte du Président de la République au cours de laquelle il s’est notamment attaché à promouvoir le commerce bilatéral et à défendre la nécessité de développer les investissements intra-africains. « Le futur de l’Afrique est le nôtre et c’est à nous de l’écrire », a-t-il souligné.

Source:

DCP

www.gabonews.com

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

February 2016
M T W T F S S
« Jan   Mar »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
29  

www.gabonactuel.com