Something went wrong with the connection!

Actualité

Ministere de la Justice: Séminaire de formation des Chefs de juridiction

Ministere de la Justice: Séminaire de formation des Chefs de juridiction
October 22
12:12 2020


Le 21 octobre 2020 s’est ouvert dans les locaux de l’Ecole nationale de la magistrature, en présence du ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des droits de l’homme, Erlyne Antonella Ndembet, le séminaire de formation des Chefs de juridiction qui s’achève ce jour.

Le ministre de la Justice, a prononcé un discours visant à améliorer les compétences des acteurs de la sphère juridique gabonaise, à l’occasion de l’ouverture du séminaire de formation des Chefs de juridiction et des formations spécialisées des chefs des greffes et des parquets.

Pour Erlyne Antonella Ndembe, durant cette formation, l’accent doit être mis sur les renforcements du savoir-faire des magistrats et des greffiers des juridictions gabonaises. Aussi l’objectif visé par cette initiative est « renforcer vos compétences et vous offrir des outils supplémentaires qui, nous l’espérons vivement, vous serviront dans la gestion quotidienne de vos services et des personnels placés sous votre responsabilité » a t’elle déclaré.

Le plus de cette formation est l’intégration d’un module sur les valeurs attachées au management, qui sera un atout majeur pour les bénéficiaires dans une société en mutation qui nécessite une gestion managériale. Ce module consistera entre autres à «donner du sens à votre action à la tête des juridictions, à renforcer la cohésion de vos services, à structurer les modes de collaboration à travers une ligne de conduite partagée par tous vos collaborateurs et à gérer la complexité de vos juridictions respectives et la diversité des situations qui se présenteront à vous », a précisé la garde de sceaux.

Cette formation est une valeur ajoutée pour les magistrats et greffiers ayant pris part a ce séminaire, ils disposeront d’un renforcement de connaissance des diverses juridictions, de leurs fonctionnement, et de la répartition des attributions entre différentes juridictions ainsi que la gestion des personnels.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2020
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

www.gabonactuel.com