Something went wrong with the connection!

Actualité

ONU : Ali Bongo Ondimba plaide pour la levée d’embargo qui frappe Cuba

ONU : Ali Bongo Ondimba plaide pour la levée d’embargo qui frappe Cuba
September 22
13:42 2020



Dans le cadre de la célébration du 75ème anniversaire de l’Organisation des Nations Unies (ONU), les chefs d’États se sont réunis par  visioconférence ce lundi 21 septembre 2020.

Lors du débat général de la 75ème session de l’assemblée générale des nations unies, le président de la République durant son allocution a  d’entrée de jeu, tenu à féliciter M. Volkan Bozkir présidant de ladite session depuis le mardi 15 septembre 2020, pour sa brillante élection et le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres pour les réformes mises en œuvre par ce dernier.

En pleine pandémie de Covid-19, Ali Bongo Ondimba n’a manqué de souligner dans son allocution, que nous devons sortir plus grand de cette crise  et unis “En effet, la pandémie de la COVID-19 a contribué à amplifier les défis politiques, sécuritaires et socio-économiques auxquels nos États sont régulièrement confrontés. Aussi devrions-nous tirer les enseignements de cette crise multiforme… Cela nous rappelle que la seule voie de salut est le multilatéralisme et plus de solidarité internationale”.

D’autre part, se faisant la voix des sans voix, le Chef d’État gabonais ne pouvait rester silencieux à l’égard de l’embargo qui condamne le peuple cubain depuis de nombreuses années, en appelant l’organisation à sa levée “Je voudrais, à cet égard, réitérer l’appel solennel pour la levée totale de l’embargo qui frappe Cuba depuis plusieurs décennies pour permettre à ce pays de réaliser les Objectifs de Développement Durable”.

Pour clore son discours, Ali Bongo Ondimba a réaffirmé l’attachement du Gabon “au multilatéralisme, seule voie dans notre légitime quête d’un avenir en confiance, et dans notre ambition commune de bâtir une Organisation qui fera face aux enjeux complexes du développement durable”.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com