Something went wrong with the connection!

Actualité

Culture : ”Je recule pour mieux sauter” Dibakou

Culture : ”Je recule pour mieux sauter” Dibakou
September 22
10:41 2020


Dibakou Di Mamadou, artiste-humoriste gabonais a, au cours d’une entrevue, révélé les contours de sa carrière et les premiers moments dans la comédie. Tout en mettant un accent particulier sur l’importance de l’art chez l’être humain et dans un pays.

De son vrai nom Jean Pierre Koula, celui qui se fait appeler Dibakou di Mamadou fils de Zangouma Zangouma, l’enfant qui a fait la première guerre mondiale contre les fourmis magnant est connu pour son timbre vocal entre coupé du rire et d’humour. Au cours d’une entrevue accordée à la rédaction de Gabon actuel, l’humoriste gabonais, originaire de la province de la Ngounié, est revenu sur l’importance du rire.

Pour lui, le rire équilibre un homme en général dans la mesure où une personne constamment stressée, nerveuse au quotidien, peut facilement s’attraper une maladie. C’est à ce moment que le rire, dans sa fonction thérapeutique, vient apporter l’équilibre et la gaité. En un seul mot, rire réjouit l’âme. D’où son importance.

A 43 ans aujourd’hui, Dibakou fait du vécu et des problèmes quotidiens, son cheval de bataille, d’ailleurs l’essentiel des messages véhiculés dans ses sketchs et ses chansons. Conscient de son absence  ces derniers temps sur la scène, Dibakou affirme avoir su tiré profit de ce temps mort. ‘’Je recule pour mieux sauter’’, a-t-il laissé entendre.

Ainsi, tout ce temps passé loin des caméras, aura permis à l’artiste de ‘’mettre beaucoup de chose de côté’’ tant sur les visuels que sur les audios et affirme qu’à son retour, ses ‘’fans’’ ne seront pas déçus. 

L’occasion faisant le larron,  l’artiste en a profité pour lancer un appel à l’endroit des autorités de manière à jeter un regard particulier sur les artistes particulièrement et sur l’art en général. Cet, art considéré comme l’esprit et le miroir d’un pays.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com