Fegafoot : Fin de la formation des Présidents et SG des Ligues provinciales

Après les hommes et femmes des médias sportifs, le tour est revenu aux présidents et secrétaires généraux des Ligues provinciales de bénéficier d’un renforcement de capacité, cette session qui vient de s’achever, toujours à Lambaréné, a vu la participation d’une trentaine d’administratifs.
Dans le but de mettre à profit la crise sanitaire, le Président de la Fédération Gabonaise de Football, Pierre Alain Mounguengui s’est lancé dans la formation des acteurs du football gabonais. Pour sa deuxième phase, le séminaire de formation concernait les membres de l’administration sportive gabonaise notamment les Présidents et Secrétaires généraux des Ligues provinciales. En effet, trois jours, durant, ces responsables administratifs des Ligues provinciales ont pu bénéficier des savoirs de plusieurs spécialistes du domaine.
Au centre des échanges et pour coller à l’actualité, la restitution du séminaire FIFA par le Secrétaire Général Jean Paul Tchibinda, les actes administratifs par Faustin Mboumba. Sadrick Essono Mounguengui s’est lui, chargé d’expliquer en profondeur la gestion Amifoot. Quant au module lié aux actes juridiques, cela a été du ressort Maude Mackita. Serge Assoume pour sa part, a édifié l’assistance sur les questions liées aux programmes de développement.
Autant de notions qui ont été abordées au cours de ce rendez-vous du savoir. Une occasion de partage qui, selon le Président de la Fégafoot, servira à améliorer la gestion administrative de la Fédération gabonaise de Football.
Il est à noter que cette session de formation a été rehaussée par la présence des autorités migovéennes le gouverneur Bernabé Babé Mbangaliboua.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire