Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

Aganor : Phase 2 de la campagne de vérification des instruments de pesage 

Gabon Actuel

Aganor : Phase 2 de la campagne de vérification des instruments de pesage 
August 22
13:57 2020

       

L’Agence Gabonaise de Normalisation (AGANOR) poursuit, à l’intérieur du pays la campagne de contrôle, de vérification et poinçonnage des instruments de pesage, amorcée le 06 avril 2020 dans la Capitale gabonaise.

Cette deuxième phase qui concerne l’intérieur du pays vise la protection du consommateur, le recensement des détenteurs d’un instrument de pesage et la vérification de la conformité desdits outils.

‘’Nous avons quatre catégories d’instruments, mais la cible pour cette campagne ce sont les instruments de pesage, c’est-à-dire les balances commerciales, les ponts bascules, les pèses essieux.  Ils feront l’objet de recensement en plus d’identifier les détenteurs de ces différents équipements. En ce qui concerne les balances commerciales, nous auront des boulangeries, les bijouteries, les petits commerces, les commerces de vente de gros également  donc tous ce qui ont des balances feront l’objet de contrôle, voir même les hôpitaux, les cliniques’’, signalé Jocelyne Nfono Egouang, Directrice de la Métrologie. Avant de revenir sur l’enjeu de cette campagne, notamment, faire en sorte que tous ces instruments de mesure qui sont utilisés soient des instruments conformes parce que nous avons pour mission de garantir la loyauté dans les translations commerciales  et de pouvoir assurer la sécurité des usagers.

Les équipes de L’AGANOR sillonnent l’ensemble des provinces du Gabon selon un programme bien précis.

‘’Nous allons passer dans la continuité de cette première phase au niveau des autres provinces du Gabon donc le premier blogue ce sera le Haut-Ogooué, l’Ogooué-Lolo, nous avons également le blogue du Woleu-Ntem, l’Ogooué-Ivindo et nous aurons un troisième blogue celui du Moyen-Ogooué, la Ngounié, la Nyanga  et nous clôturons par l’Estuaire. Ce sont des contrôles inopinés mais tous ce que nous demandons aux différents opérateurs c’est qu’ils se préparent à accueillir ces agents de la l’AGANOR qui viennent pour réaliser leur mission’’, s’est expliqué la directrice de la métrologie.

Notons à toutes fins utiles, que la métrologie est une science qui contrôle par des textes règlementaires l’ensemble des instruments de mesure

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com