PRÉSIDENTIELLE 2016 : VICTOR MOUANG MBADING NOUVEAU CANDIDAT DÉCLARÉ A LA PRÉSIDENTIELLE D’AOUT.

Victor Mouang Mbading, président du Mouvement pour l’émancipation socialiste du peuple (MESP, un ancien petit parti de l’opposition), a annoncé sa décision de diriger le Gabon en battant à plate couture tous les candidats au scrutin présidentiel du 27 août prochain, a informé la radio nationale gabonaise.
Le philosophe sorti de nulle part fait une entrée extraordinaire dans la course au fauteuil présidentiel d’Aout prochain. Des son annonce à la Radio Gabonaise, l’inconnu de tous, a annoncé ses couleurs en se promettant une victoire cash au soir du scrutin. Le scénario est certes hilarant voire fictif mais, c’est désormais à ce genre de scène théâtrale que l’opposition gabonaise se livre.
« C’est le peuple qui se voit abusé voire insulté avec de telle candidature de l’opposition. Voici le résultat d’une opposition incohérente et avide de pouvoir. Comment pouvons-nous avoir autant de candidats comiques à une même élection ? Nous avons déjà le cas Oye Mba et Nzouba Ndama qui réinvente la constitution additionné à ce mal connu je trouve que c’est pesant » s’est exprimé un jeune militant très remonté de l’Union National, Rudy. E
Mouang Mbading est convaincu que les « masses populaires » s’uniront derrière sa candidature pour mettre fin au régime PDG qu’il combat depuis le début des années 90. Pourfendeur du parti au pouvoir, Mouang Mbading n’est pas également tendre avec les « nouveaux opposants qui se sont embourgeoisés au PDG et se passent pour des hommes neuf ». « S’ils aiment ce pays comme ils le disent, ils doivent d’abord rendre au peuple tout ce qu’ils ont volé au peuple », aiment-il répété lors de toutes ses sorties publiques ou personne ne l’écoute.
L’inspecteur de philosophie a donc décidé de briguer les suffrages du peuple pour espérer devenir le prochain président du Gabon au lendemain de l’élection présidentielle à un tour du 27 août prochain Certaine personne voudrait même savoir si il a déjà la totalité de la caution à disposition. Toutefois, l’équipe de Gabon Actuel lui souhaite une bonne chance dans son aventure électorale.
COMME LE GABONAIS AIME L ARGENT ET TOUT POUR LUI DESORMAIS C EST L ARGENT AINSI LA VERITE FOUIT PAR LES PETITE PORTES PLEINNEENT D ARGENT DE MALEDICTIONS AU DETRIMENTS DES VRAIS GABONAIS PAUVRENT EN ARGENT ET RICHE EN AMOUR POUR LE PAYIS COURAGE COURAGE LES GABONAIS ONT A FAIRE UNE NOUVELLE AIR
j’avoue que le Gabon est un pays démocratique. dès lors qu’un Gabonais remplit les critères prévus par le code électoral en matière de candidature à une élection en République Gabonaise, il a le droit de se présenter. c’est le résultat des assises de 90 notamment la conférence nationale. ça ne sert à rien les propos acerbes voire virulents à leur égard. Même si, soulignons-le, tout ce monde ne fait pas le poids devant le Président Ali. mais bon, permettez le jeu démocratique, c’est pas ma guerre.