Something went wrong with the connection!

Actualité

Politique : Jean Ping nouveau roi des récupérations politiques?

Politique : Jean Ping nouveau roi des récupérations politiques?
October 21
21:40 2020

L’opposant gabonais Jean Ping, s’est adressé au peuple ce soir, via une courte vidéo publiée sur sa page officielle Facebook, pour annoncer son soutien aux confessions religieuses. Annoncé en début de journée par le même canal de communication, Jean Pin s’est finalement adressé à ses compatriotes pour dire ce que l’opinion savait déjà en amont.

En effet, dans un article paru dans la rédaction de Gabon Actuel intitulé « Politique : le discours de Jean Ping sera-t-il encore de la récupération Politique »? Nous annoncions la nouvelle stratégie du candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2016.

« La nouvelle offre politique de Jean Ping consiste à ne rien proposer de constructif pour le pays mais, à surfer uniquement sur les récupérations politiques pour aboutir à l’insurrection ». A déploré un avisé de la vie politique gabonaise sur Facebook.

Désormais, réputé auprès des observateurs gabonais comme nouveau roi de la machination et des récupérations politiques, le fils d’Omboué n’a pas évoqué les sujets d’ordre économique à l’exemple de la task fore de la dette intérieure initiée par la Présidence de la République qui a rejeté 367 millions de francs CFA de fausse dette.

« Le rôle d’un opposant n’est pas limité qu’à fixer les populations sur des sujets épineux, Ping Okoka gagnerait à davantage inviter ses compatriotes à se montrer plus exemplaires sur la gestion des finances publiques. Il gagnerait aussi, à éviter les discours pouvant entrainer l’insurrection alors que, le monde subit toujours la pandémie du coronavirus et que la nation a besoin d’être plus soudée pour faire face à la pandémie », a suggéré le même internaute S. Mba Ndong.

Au regard du discours de ce soir, l’avis des gabonais reste unanime à la question de savoir si Jean Ping serait devenu le roi des récupérations politiques. En affirmant et en soutenant que le gouvernement gabonais refuse de rouvrir les églises, sachant que les mesures restrictives récemment allégées concernent tous les secteurs à forte affluence pour protéger les gabonais du virus, semble démontrer un opposant avide de pouvoir.  

In fine, l’opinion nationale peut s’en nul doute se tromper affirmer que Jean Ping devient le roi de la machination et des récupérations politiques pour aboutir à son plan d’insurrection.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2020
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

www.gabonactuel.com