Adduction d’eau: Livraison d’un site de production d’eau potable dans la commune d’Akanda

August 21
12:48
2020
Fini les problèmes d’eau à Akanda ! Désormais, les populations de cette commune peuvent se réjouir car un site de production et distribution d’eau potable vient de leur être livré. Ce, conformément à l’annonce faite par le porte-parole de la présidence de la République.
C’était au cours du décryptage, le 16 août dernier du discours à la nation du Chef de l’Etat, que le Porte-parole de la Présidence de la République Jessy Ella Ekogha avait annoncé la mise en service d’une installation qui permettra de rétablir la distribution d’eau potable dans plusieurs ménages de la commune d’Akanda.
Comme pour joindre les paroles aux actes, en moins d’une semaine, le projet est bel et bien palpable et visible sur le terrain. A quelques encablures du stade d’Angondjé, ou dans le cadre d’un partenariat public-privé, les techniciens de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) sont à pied d’œuvre et procèdent à la mise en service d’un site opérationnel de production d’eau potable destiné à plus de 16.000 familles supplémentaires.
‘’Nous avons réhabilité des forages qui ont été réalisés dans le cadre des deux CAN qui s’étaient déroulées au Gabon. Et ces forages n’étaient plus en service, nous les avons réhabilité et rééquipé. Cette eau va permettre d’alimenter environ 16 milles personnes en prenant une consommation spécifique de 150 Litres/par habitant’’, a précisé l’ingénieur Armel Ekouaghé, chef de division production à la SEEG.
Ainsi, Akanda dispose donc désormais d’un site de production et distribution d’eau potable autonome et isolé du site de Libreville. Lequel s’étend sur un linéaire de 12 Kilomètres autour du stade d’Angondjé en prenant l’axe principale jusqu’au Premier Campement en passant par le rond-point d’Avorbam.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire