Something went wrong with the connection!

Actualité

Adduction d’eau: Livraison d’un site de production d’eau potable dans la commune d’Akanda

Adduction d’eau: Livraison d’un site de production d’eau potable dans la commune d’Akanda
August 21
12:48 2020
Fini les problèmes d’eau à Akanda ! Désormais, les populations de cette commune peuvent se réjouir car un site de production et distribution d’eau potable vient de leur être livré. Ce, conformément à l’annonce faite par le porte-parole de la présidence de la République.

C’était au cours du décryptage, le 16 août dernier du discours à la nation du Chef de l’Etat, que le Porte-parole de la Présidence de la République Jessy Ella Ekogha avait annoncé la mise en service d’une installation qui permettra de rétablir la distribution d’eau potable dans plusieurs ménages de la commune d’Akanda.

Comme pour joindre les paroles aux actes, en moins d’une semaine, le projet est bel et bien palpable et visible sur le terrain.  A quelques encablures du stade d’Angondjé, ou dans le cadre d’un partenariat public-privé, les techniciens de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) sont à pied d’œuvre et procèdent à la mise en service d’un site opérationnel de production d’eau potable destiné à plus de 16.000 familles supplémentaires.

‘’Nous avons réhabilité des forages qui ont été réalisés dans le cadre des deux CAN qui s’étaient déroulées au Gabon. Et ces forages n’étaient plus en service, nous les avons réhabilité et rééquipé. Cette eau va permettre d’alimenter environ 16 milles personnes en prenant une consommation spécifique de 150 Litres/par habitant’’, a précisé l’ingénieur Armel Ekouaghé, chef de division production à la SEEG.

Ainsi, Akanda dispose donc désormais d’un site de production et distribution d’eau potable autonome et  isolé du site de Libreville. Lequel s’étend sur un linéaire de 12 Kilomètres autour du stade d’Angondjé en prenant l’axe principale jusqu’au Premier Campement en passant par le rond-point d’Avorbam. 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com