Something went wrong with the connection!

Actualité

DJIHAD POLITIQUE : JEAN PING VEUT VOIR LE SANG COULER A FLOT

DJIHAD POLITIQUE : JEAN PING VEUT VOIR LE SANG COULER A FLOT
August 21
07:30 2017

“ Il est désormais temps que nous soyons maître de notre destin commun.  Pour cela, nul homme nul ARME nul système ne peut le faire à notre place “. A prononcé Jean Ping dans son discours énoncé le 18 août dernier.

Jean Ping, ancien Président de la Commission de l’Union Africaine s’est résolument lancé dans une incitation à la violence pour tenter de déstabiliser le pays alors qu’il annonçait la fin de la résistance peu de jours avant ce discours incohérent.

S’agirait-il de son plan B ou d’une simple volonté de voir les gabonais dans les rues pour faire face aux forces de l’ordre afin  de voir le sang couler à flot  pour des fins politiciennes?

L’opinion voudrait savoir si sa progéniture y  sera lorsqu’il lancera l’assaut final ? “Jean Ping veut qu’on occupe les rues pendant  que ses fils sont paisiblement installés dans l’hexagone  à l’abris de la peur et du besoin  à déguster les meilleurs vins  et champagnes. C’est donc  le sang des enfants d’autrui qu’il voudrait sacrifier en l’absence des siens?  Nous ne le suivrons pas” S’est indigné un jeune de la résistance très actif dans les réseaux sociaux Jeff. B.

Le plan B de Ping serait donc de voir le sang des gabonais couler à flot? Sinon, comment comprendre qu’un homme de sa posture ose demander à ses compatriotes  de se lever, se révolter et envahir les rues puis  protester contre le pouvoir en faisant face aux  Armes ?

Les observateurs politiques nationaux pensent que le candidat malheureux à la dernière élection tente de créer la psychose dans l’opinion.  Après avoir compris qu’il n’accédera définitivement pas au fauteuil présidentiel, le natif d’Omboué essaye  finalement l’insurrection populaire. Stratégie déjouée par le peuple gabonais désormais mature et prêt pour la reconstruction du pays.

In fine, l’on serait tenté de dire que Jean Ping est un véritable danger pour le Gabon.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com