Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

TOURNÉE RÉPUBLICAINE : « L’ÉGALITÉ DES CHANCES » AU CŒUR DU DISCOURS D’ALI BONGO A OYEM

TOURNÉE RÉPUBLICAINE : « L’ÉGALITÉ DES CHANCES » AU CŒUR DU DISCOURS D’ALI BONGO A OYEM
July 21
23:19 2016

En tournée ce jeudi 21 juillet 2015 dans la province du Woleu-Ntem notamment à Oyem, Ali Bongo Ondimba a réitéré sa volonté de poursuivre le développement dans cette province du nord du Gabon. Il a expliqué en long et en large la notion d’égalité des chances.

L’égalité des chances doit se mesurer à tous les niveaux. Pour le chef de l’Etat, l’égalité des chances durant son septennat a été une réalité. Alors que le poste de premier ministre était réservé aux ressortissants de la province de l’Estuaire, Ali Bongo Ondimba élu président de la république a brisé cette coutume trop injuste et inégalitaire en nommant au poste de premier ministre en janvier 2014, le professeur Daniel Ona Ondo originaire de la province du Woleu-Ntem. Sur un tout autre plan, il a, pour matérialiser encore l’égalité, attribuer la bourse d’études à tous les bacheliers depuis 2010. Autrefois, cette bourse était réservée aux élèves ayant eu  la moyenne en classe de terminale.

Pour le président de la république, aucun poste n’est réservé et peut être attribué à n’importe quel compatriote selon son mérite. Le programme de l’égalité de chance se base sur l’éducation, la formation professionnelle.

Dans la ville d’Oyem, Ali Bongo Ondimba a rappelé son action dans la province du Woleu-Ntem. En effet, il a construit l’hôpital canadien alors qu’il était ministre des affaires étrangères. Il a promis la construction d’un nouvel hôpital à Oyem et le stade devant abriter la coupe d’Afrique des Nations (CAN) est en construction. ‘’ Vous ne pouvez pas dire que je n’ai rien fait pour vous et je n’ai pas attendu d’être président de la république pour faire. Moi je prouve et je viens vous le dire’’, a-t-il argué.

Ali Bongo Ondimba a dénoncé les comportements de ces adversaires politiques qui, sans action à leur actif, sans projet concret, ils ne passent leur temps qu’à la critique. Le président de la république à enjoint le peuple à l’unité et à la cohésion sociale.

La tournée républicaine se poursuit aujourd’hui dans les autres villes de la province.

ARTICLES LIÉS

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com