Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

ALI BONGO APPELLE LE PEUPLE A LA PRÉSERVATION DE LA PAIX

ALI BONGO APPELLE LE PEUPLE A LA PRÉSERVATION DE LA PAIX
July 21
06:06 2016

Dans le cadre de la seconde phase de sa tournée républicaine, le Chef de l’Etat Ali bongo Ondimba s’est rendu ce mercredi 20 juillet dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Apres Mekambo, Booué, Batouala et Ovan, Ali Bongo est arrivé à Makokou, le chef-lieu de la province de l’Ogooué-Ivindo où il a évoqué l’importance de la préservation de la paix dans une nation tout en fustigeant les comportements de certains leaders qui tentent de l’ébranler en incitant à la haine.

Une semaine après avoir visité les provinces de la Nyanga, de la Ngounié et du Moyen-Oguoué, Ali Bongo Ondimba s’est rendu cette fois, en compagnie de la Première Dame Sylvia Bongo Ondimba, dans la plus vaste province du Gabon, entamant son déplacement par la capitale provinciale Makokou. Le Président a ensuite rallié le département de la Zadié à Mékambo avant de gagner Batouala et Ovan.

Là-bas, le Chef de l’Etat s’est livré à plusieurs discours ayant pour point commun « changeons ensemble » et la préservation de la paix.

« La paix nous a permis de commencer le développement de notre pays et d’entamer la route vers l’émergence. Cette route n’est pas simple car parsemée d’embûches. Mais c’est avec beaucoup d’efforts que nous allons y arriver », a déclaré le Président de la République.

 « Sachons apprécier la paix, sachons la préserver et maintenir quoiqu’il arrive notre pays en Paix »a martelé le Chef de l’Etat, car  il n y a aucun développement sans la paix.

Dans la « ville du fer », le chef de l’État s’est engagé à faire renaitre le projet d’exploitation du gisement de Belinga pour développer véritablement la province et permettre aux Ogivins une plus grande égalité des chances.

En effet, ces 7 dernières années, la province de l’Ogooué-Ivindo a bénéficié de plusieurs investissements publics de développement. En dehors des infrastructures routières qui ont constitué le point fort de cette province pendant ce septennat avec plusieurs routes construites et en cours de construction telles que l’axe-routier Ovan-Makokou de 98 km qui permettra le développement de la zone avec en prime l’exploitation du gisement de fer de Belinga.

Nouveaux signes de développement de l’Ogooué-Ivindo, la multiplication des échanges économiques et commerciaux avec les pays limitrophes, grâce au bitumage de la route Koumameyong-Ovan qui relie les deux localités, sur plus d’une soixantaine de kilomètres.

Le Gabon avance et se développe, y compris dans ses territoires et c’est là le message du président de la République : l’électrification et l’accès à l’eau potable de plusieurs localités, notamment celles de Mékambo et Batouala. Depuis juin 2016, les populations ont retrouvé l’électricité grâce à la mise en service de centrales électriques et ont désormais accès à l’eau potable, grâce à l’installation de pompes.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com