Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

JOURNEE INTERNATIONALE DES VEUVES : LE FSBO AU CHEVET DES FEMMES D’AKANDA

JOURNEE INTERNATIONALE DES VEUVES : LE FSBO AU CHEVET DES FEMMES D’AKANDA
June 21
07:20 2016

Le 23 juin de chaque année la communauté internationale célèbre, la journée internationale des veuves. En prélude de cette célébration, la fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a initié une série de rencontre avec les femmes.

A l’instar de la communauté internationale le Gabon célèbre ce 23 juin la journée mondiale de la veuve. Depuis l’adoption le 21 décembre 2010 de la résolution 65/189 par l’Assemblée général des Nations Unies de l’instauration de la journée mondiale des veuves, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille ne cesse de multiplier des actions envers les femmes. Dans le cadre de la 6e édition de cette célébration, le FSBO,ONG œuvrant pour le bienêtre de la famille, a tenu à marquer cet évènement en organisant des rencontres avec les femmes de la commune d’Akanda.

En effet, l’objectif de ces rencontres est principalement de sensibiliser les veuves sur leur droit, car beaucoup ignorent encore les avancées juridiques et administratives du statut des conjoints survivants. Au Gabon, selon des statistiques officielles seulement 21% des veuves bénéficient de leur droit contre  45% qui sont encore victimes de maltraitance.

Cette rencontre a été rehaussée par la présence en tête du premier maire adjoint de la commune d’akanda Dr Marie-Thérèse Vane Epouse Ndong Obiang. Mme le maire a au nom des femmes tenu à remercier le bienfaiteur et exprimer leur reconnaissance, par la même occasion, elle à encourager les participantes à saisir cette opportunité pour poser toutes les questions possibles afin qu’elles soient édifiées sur les inquiétudes qui sont les leurs.

Au-delà de cette causerie, la délégation de la fondation conduite par son chef de projet cellule femmes, s’est rendu dans l’un des quartiers du premier arrondissement de la commune d’akanda pour apporter leur soutien aux veuves du troisième âge. Touché par ce geste, l’une des bénéficiaires a tenu à marquer sa reconnaissance en ces mots « je remercie Mme Sylvia Bongo Ondimba pour ce geste, cette maman qui porte les marques de la solidarité et de l’entraide dans notre pays, c’est pour la première fois ici au premier campement que nous voyons des gens venir vers nous » a déclaré une bénéficiaire. La Fondation ne compte pas s’arrêter là, elle va étendre cette action dans la commune d’Owendo.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com