AXE PK5-PK12 : COLAS INTERROMPT ENCORE LES TRAVAUX

L’axe PK5-PK12, en 2X2 voies subit un énième arrêt pour impayé. Colas Gabon, entreprise adjudicataire pour l’aménagement et l’élargissement de l’axe PK5-PK12, en 2X2 voies, sur la route nationale N°1, a encore arrêté les travaux
La direction générale de Colas a décidé de retirer ses engins du chantier, dans la matinée du mardi, plusieurs convois composés des niveleuses, tractopelles et autres engins lourds, sont partis des pks pour la base de Colas située à la zone industrielle d’Oloumi, dans le 4èmearrondissement de Libreville.
Lancés en janvier 2016, les travaux de ce tronçon s’étaient interrompus 10 mois après pour non versement de la quote-part du Gabon dans ce chantier cofinancé par la Banque de développement des Etats de l’Afrique centrale (BDEAC). Le montant global de l’enveloppe n’a pas été révélé.
L’axe Pk5-Pk12 est l’unique voie terrestre d’entrée et de sortie de la capitale gabonaise où vivent plus de 60% de la population gabonaise estimée à 1,8 million d’habitants. Devenu trop étroit, le tronçon provoque des embouteillages monstres. Les travaux sont avancés à plus de 70%. Le chantier qui a accumulé plusieurs retards, devrait être livré en fin 2017.
L’on observe une fois de trop une bavure du Ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’aménagement du territoire pour non-respect des clauses du contrat.
Ainsi, nous ne cesserons de le rappeler, Ali Bongo Ondimba est face à son destin et doit se débarrasser des collaborateurs qui entravent à la bonne marche de sa politique de développement . Les gabonais sont de plus en plus impatients de voir le pays se développer avec des hommes dynamiques à l’instar de son Directeur de Cabinet Brice Laccruche Allihanga et des nouvelles figures de l’Administration Publique Gabonaise qui chaque jour ne ménagent aucun effort pour mener à bien sa politique de l’émergence.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire