CYBERSECURITE : L’ ANINF enraye 509.068 Cyberattaques de janvier à juillet 2020

August 20
15:29
2020
la cyberattaque cible les Systèmes d’Information (SI) ou les entreprises dépendant de la technologie et de réseaux afin de voler, modifier ou détruire un système sensible.
L’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (Aninf) du Gabon dispose des moyens technologiques pour contrecarrer les tentatives d’intrusion des cybercriminels.
c’est en effet ce qu’a indiqué sur sa page Facebook, le mercredi 19 août 2020 l’Aninf 《Face aux cyber-attaques , nos équipes disposent de moyens technologiques à la pointe pour protéger les systèmes d’information de l’administration gabonaise. De janvier à Juillet, ce sont 509.068 tentatives d’intrusion qui ont été bloquées.》
Ce sont en moyenne 5374 tentatives d’intrusion par jour qui ont été bloquées par cette agence. Déjà le 09 juin dernier, La Direction Générale de l’ANINF avait lancé une alerte prévenant d’une tentative d’attaque de type “phishing” ciblant la plateforme de messagerie gouvernementale.
Il s’agit d’une technique de fraude dans laquelle les cybercriminels se font passer pour un tiers de confiance (banque, administration…) afin d’obtenir des renseignements sensibles tels que les noms d’utilisateurs, les mots passe ou les détails des cartes de crédit.
Par diverses campagnes de sensibilisation, l’Aninf espère amener les Gabonais à faire un usage approprié et sécurisé des Technologies de l’information et de la communication (TIC), tout en essayant de faire prendre conscience aux populations gabonaises des dangers qu’ils encourent au regard du nombre croissant de victimes de ces attaques.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire