Bac 2020 : Lancement ce jour du début des épreuves

Sur l’ensemble du pays, ce sont près de 30.000 candidats toutes séries confondues, qui participent ce jour, à l’examen du baccalauréat session 2020. Intervenant dans un contexte marqué par la crise sanitaire du coronavirus, le lancement des épreuves se déroule dans le strict respect des mesures barrières.
Après près d’un mois et demi de cours, les élèves des classes de terminale affrontent dès ce jour, les épreuves écrites de l’examen du baccalauréat, session 2020. A l’intérieur du pays comme à Libreville capitale provinciale, ils sont plus de 3O milles candidats, dont 5000 issus de l’enseignement technique et professionnel à prendre part aux épreuves écrites, orales sportives du Baccalauréat.
Au niveau de l’organisation, tout ou presque a été mis en œuvre dans la quasi-totalité des centres d’examens. A l’entrée, des dispositions sanitaires ont été prises pour permettre aux candidats de se plier aux consignes des autorités compétentes en ce qui concerne les mesures barrières.
Si certains candidats disent être fins prêts pour affronter les épreuves ultimes, d’autres en revanche pensent que la crise sanitaire qui a eu un impacte considérable sur le secteur éducatif a participé à leur faire perdre confiance en eux, malgré les enseignements télévisés, et autres.
Il est à préciser qu’aucun des 681 élèves interdits de prendre part au baccalauréat de cette année par le ministère en charge de l’éducation nationale n’ont été autorisés à accéder dans les sales de classe.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire