MALIKA BONGO ONDIMBA VICTIME DE LA DÉSINFORMATION DE JEUNE AFRIQUE ET INFOS241

Le combat pour la conquête du fauteuil présidentiel au Gabon semble désormais avoir élu domicile sur les réseaux sociaux (Facebook,Twitter,Instagram…). L’opposition gabonaise par manque de projet de société compte contrôler l’opinion publique par la création de centaines de faux comptes facebook.
Depuis plusieurs mois maintenant, nous assistons à la recrudescence du phénomène des faux comptes sur Facebook. Il s’agit ici, des comptes Facebook usurpant l’identité de plusieurs personnalités politico-administratives gabonaises à des fins politiques. Selon nos enquêtes, des faux comptes à la solde de l’opposition avec des noms de personnes connues sont créés pour semer la confusion dans l’esprit des gabonais. Pour preuve, un faux compte au nom de Malika Dossou Bongo Ondimba a été épinglé, révélant ainsi le plan machiavélique de cette opposition. Ce faux compte prêterait à Malika Bongo Ondimba des ambitions présidentielles.
La supercherie de l’opposition ne s’est pas arrêté là. Le site infos241 attribué à l’équipe de communication du candidat Jean PING est à l’origine de cette désinformation, qui a par la suite été relayé à l’hebdomadaire Jeune Afrique.
Cette stratégie démontre une fois de plus les velléités de l’opposition gabonaise à répandre la confusion et la haine. Il ressort de nos enquêtes que l’opposition a recruté des jeunes gabonais pour vilipender certaines personnalités proches du pouvoir.
Si elle venait à porter plainte contre Jeune Afrique, le Magazine panafricain risque gros.
Enfin, l’opposition gagnerait à comprendre qu’une élection présidentielle ne se gagne pas avec des faux profils sur Facebook.
A bon entendeur salut !
Portez donc plainte pour prouver que c’est faux et confondre ping sinon c vous les menteurs
Comme si le rêve dynastique des Bongo n’ai pas connu de tous les gabonais
Jusque là Ping n a rien fait , on veut seulement le nuire