Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

LANCEMENT DE LA CARAVANE «IMPACT TON QUARTIER» : CAP DANS L’ESTUAIRE

LANCEMENT DE LA CARAVANE «IMPACT TON QUARTIER» : CAP DANS L’ESTUAIRE
June 20
06:09 2016

La plateforme associative « Impact pour le changement », organisation œuvrant dans l’humanitaire et le social à travers des actions multiformes, a simultanément sillonné ce week-end plusieurs quartiers de la province de l’estuaire  dans le cadre du lancement de la caravane « impact ton quartier » afin d’apporter sa modeste contribution au bien-être des populations et au changement tant prôné par le Président Ali Bongo Ondimba.

 

Pour cette première étape de la caravane « impact ton quartier », la plateforme associative« Impact pour le changement »,  a posé ses valises dans la commune d’Owendo .Là-bas, elle s’est portée garante d’entreprendre les travaux de réparation du pont en fer devenu très vétuste, reliant le quartier «Port en Haut » au reste de la commune. Aussi, dans le cadre de ces journées,  le secrétaire exécutif de la plateforme a donné le ton sur l’opération retroussons les manches afin de rendre le quartier plus salubre.

Construite il y a plus de 40 ans, la passerelle  de plus de 100 mètres traverse la voie ferroviaire. Elle est suspendue à environ 50 mètres de hauteur et constitue désormais un véritable danger pour les usagers. A cet effet, « Impact pour le changement s’est engagé à faire les travaux de réparation » a annoncé  Hermann Kamonomono, secrétaire exécutif de la dite plateforme. Il a par la même occasion rassuré la population sur l’effectivité du démarrage travaux dans les prochains jours en annonçant qu’un entrepreneur a été déjà commis pour les travaux  de réhabilitation du pont.

Deuxième étape Ozangué. Les populations de ce quartier ont été édifiées sur le but et les objectifs de cette organisation à travers un porte-à-porte organisé par le bureau local « Impact pour le changement » accompagné d’une remise de dons aux familles.

Le quartier Acaé Sable a constitué la dernière étape de cette journée.  La causerie et la présentation de la cellule d’Impact pour le Changement ont consisté la trame des échanges. Une dotation en matériaux nécessaires pour l’assainissement de leur quartier, a été remis aux populations afin de rentre la journée citoyenne plus vivante avec des actions de nettoyage. Cette initiative est un véritable soulagement pour les populations comme l’atteste le témoignage d’une doyenne de ce quartier. «C’est la première fois que des gens viennent vers nous, je loue beaucoup ce geste et je vous exhorte à continuer dans ce sens. Cet acte nous prouve déjà que ‘’le changeons ensemble’’ est déjà effectif » a déclaré Madame Brigitte Zolo. Pour clôturer cette étape, un geste symbolique a été fait à l’endroit de plusieurs familles.

C’est au total plus de 300 familles qui ont été impactés dans ses quartiers car pour cette structure le changement du Gabon se fera avec la contribution de toutes ses filles et fils, sans aucune distinction de classe sociale, d’ethnie ou de religion.

Impact pour le changement est une plateforme associative qui soutient la politique sociale du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Elle met au centre le développement humain au travers des actions concrètes. Plusieurs cellules locales d’impact pour le changement sont créées à travers les quartiers de Libreville et de l’intérieur du pays pour identifier les difficultés réelles auxquelles sont confrontées les populations. Ceci dans le but d’apporter des solutions adéquates.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com