Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

200 NOUVEAUX IMPÉTRANTS DE L’ENSET PROMOTION « DENISE MEKAM’NE» SUR LE MARCHÉ

200 NOUVEAUX IMPÉTRANTS DE L’ENSET PROMOTION « DENISE MEKAM’NE» SUR LE MARCHÉ
June 20
01:00 2016

Ils étaient au nombre de 200, les nouveaux impétrants de la 42ème promotion de l’Ecole Normale Supérieure de l’Enseignement Technique (ENSET), baptisée « Denise Mekam’ne » du nom du Ministre de l’Enseignement Superieur,  à recevoir, ce 18 juin à Libreville, leurs parchemins des mains de leur marraine.

En présence du ministre délégué à l’éducation nationale,Janvier Nguema Mboumba,du Directeur général de l’Enset, Dr Donatien Nganga Kouya et du personnel enseignant de l’Ecole, le représentant des lauréats, Jacky Ndongo a laissé transparaître la joie de ses camarades pour avoir eu comme marraine, une illustre personnalité.

Le représentant des lauréats a rassuré à Mme le Ministre qu’elle pouvait compter sur eux et qu’en retour, ils ne la décevront pas. Quant à leur futur, les lauréats ont pris l’engagement solennel de redorer l’image de l’enseignant durant leur parcours professionnel.

A l’endroit du corps enseignant et de la direction de l’école, Jacky Ndongo a salué la disponibilité des uns et l’esprit d’ouverture des autres qui ont, en communion avec le directeur général, pris une part active au redimensionnement de l’ENSET avec en prime, la dotation depuis deux ans maintenant, des ouvrages, du matériel didactique et informatique de dernière génération.

Prenant la parole à son tour, le Professeur Donatien Nganga Kouya, directeur général de l’ENSET a fait remarquer que, année après année, cette école caractérisée par son dynamisme, sa détermination, sa modernité, ses capacités d’adaptation et aussi, d’innovation.Aussi,il a salué la présence du ministre du tutelle à cette cérémonie malgré son calendrier de travail chargé, ainsi que le fait d’avoir accepté de parrainer la présente cuvée.

Enfin, le directeur général a appelé les impétrants à être exceptionnels , excellents , dynamique, compétent, et compétitif comme leur parrain afin d’être des enseignants exemplaires et vivaces pour faire du Gabon, un pays qui compte sur la scène internationale.

En sa double qualité de ministre de l’enseignement supérieur et marraine de cette promotion, Me Denise Mekam’ne a rassuré le corps enseignant en ces mots:« le gouvernement de la République ne ménagera aucun effort pour améliorer l’environnement éducatif par la diversification des offres de formations et la professionnalisation de l’enseignement conformément aux orientations du Chef de l’État » a-t-elle déclaré.

Puis le ministre délégué à l’éducation nationale,à son tour s’est exprimé en disant: «il nous incombe plus que jamais de mobiliser nos forces pour construire avec bonheur toutes les synergies utiles à une appropriation des technologies modernes du primaire au secondaire pour le plus grand bien du développement de notre pays axé sur l’égalité des chances» a déclaré Janvier Nguéma Mboumba.

En guise de remerciement, les lauréats ont remis des présents chargés de symboles à leur marraine qui ont été reçus avec une vive émotion,en retour elle leur a souhaitée une bonne entrée dans la vie active.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com