Something went wrong with the connection!

Actualité

GABON PRESIDENTIELLE 2016 : Les pasteurs pour le maintien de la paix au Gabon

GABON PRESIDENTIELLE 2016 : Les pasteurs pour le maintien de la paix au Gabon
May 20
16:27 2016

Les pasteurs de plusieurs églises du Gabon réuni au sein de la plateforme ‘’Gabon pour Jésus ‘’ ont plaidé pour le maintien de la paix au Gabon, lors d’une rencontre autour de leur président Guy Christian Mavioga, ce jeudi 19 mai 2016 à Libreville.

A trois mois de la présidentielle au Gabon, les pasteurs, comme plusieurs associations et organisations non gouvernementales (ONG) plaident pour le maintien de la paix dans un pays qui n’a jamais connu de guerre depuis son accession à indépendances en 1960. La plateforme ‘’Gabon pour Jésus’’ se veut un mouvement de prière et d’adoration pour la stabilité du pays avant pendant et après les élections.

Le Gabon est un havre de paix, un pays où il fait bon vivre. C’est cet acquis que les Gabonais ne veulent pas transformer en cauchemar. Fort de toutes ces considérations, les pasteurs venus de plusieurs églises de la capitale gabonaise ont décidé de mettre l’élection présidentielle à venir entre les mains de Dieu afin que « l’égoïsme de l’Homme ne détruise pas le pays ». ‘’Nous voulons organiser régulièrement des prières pour que le Gabon soit entre les mains de Dieu. Nous sommes des élus de Dieu pour apporter le message de paix au peuple gabonais’’, a déclaré l’apôtre Nicolas.

Afin de matérialiser leur volonté de voir le pays stable, les pasteurs de ‘’Gabon pour Christ’’ sont depuis ce jour à Franceville (Haut-Ogooué) pour prêcher le message de paix et d’amour aux gabonais dans cette localité.

‘’Nous voulons être des artisans de la paix, nous voulons chasser la peur et la haine dans ce pays. Nous sommes des ministres de Dieu et notre devoir est de est d’apporter un message d’amour malgré les persécutions’’, a déclaré Guy Christian Mavioga, président de la plateforme « Gabon pour Jésus ». Le président de l’église de Betanie a pour sa part appelé les Gabonais à l’unité malgré les divergences d’opinions.

Apres Franceville, les pasteurs se rendront du coté de Port-Gentil, la capitale économique pour apporter le même message.

 

 

 

 

GABON PRESIDENTIELLE 2016 : Les pasteurs pour le maintien de la paix au Gabon - overview

Summary: Les pasteurs de plusieurs églises du Gabon réuni au sein de la plateforme ‘’Gabon pour Jésus ‘’ ont plaidé pour le maintien de la paix au Gabon, lors d’une rencontre autour de leur président Guy Christian Mavioga, ce jeudi 19 mai 2016 à Libreville.

Partager

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

May 2016
M T W T F S S
« Apr   Jun »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

www.gabonactuel.com