Something went wrong with the connection!

Actualité

eStartup challenge 2020 : les formations ont débuté à Libreville.

eStartup challenge 2020 : les formations ont débuté à Libreville.
October 19
12:58 2020

Dans le cadre du concours «eStartup Challenge», programme d’accélération et d’appui aux startups et aux entreprises dans le secteur du numérique, des ateliers de formation ont démarré le 16 octobre à Libreville, pour les participants.

Afin d’aider les adhérents à fignoler leurs projets, une session de formation leur est destinée pour renforcer leurs capacités créatives.

C’est le 9 septembre dernier que le ministère de la Communication et de l’Économie numérique, en partenariat avec la Banque mondiale ont lancé le concours plan d’affaires baptisé «eStartup Challenge». Néanmoins, les ateliers de formation ont officiellement débuté le 15 octobre à Libreville.

A cet effet, tous les meilleurs projets présentés en rapport avec le numérique, principalement ceux liés à la e-santé seront récompensés.

Les startups « En démarrage » et celles « En croissance » sont les deux principales catégories proposées aux porteurs de projets pour ce concours. S’agissant de la première catégorie, trois candidat par équipe présentant « obligatoirement » un profil technique et un profil managérial, avec à leur disposition un prototype ou un service fonctionnel et testable. Pour la seconde catégorie, ils prendront en compte les entreprises présentant un business model innovant, un produit ou un service déjà déployé et générateur de revenus. Au terme de la compétition, l’on retiendra 5 lauréats par catégorie. Ils se partageront la cagnotte de de 300 millions de francs CFA.  Explique nos confrères de GabonReview.

« Ce dispositif viendra compléter les efforts du gouvernement pour faire du secteur des Tic (Technologies de l’information et de la communication) un acteur essentiel de la croissance qui permettra aux jeunes de s’insérer dans la vie active, participant ainsi, de manière significative, à la réduction du chômage ». Indique le directeur général de la programmation de l’Economie numérique, Raphaël Mezui Mintsa

Rappelons que seuls 150 candidats seront retenus pour les présentiels et le reste suivra la formation en ligne.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2020
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

www.gabonactuel.com