Economie : Quid des industries du bois face au covid-19?

Selon la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale, le secteur du bois n’a pas été épargné par l’épidémie liée au coronavirus.
En effet, Les industries du bois ont connu une net baisse depuis fin juin 2020, une situation qui découle de la Covid-19 qui n’a pas épargné ce secteur d’activité.
Un ralentissement des activités dans les différentes usines de bois, et les difficultés d’approvisionnement en grumes en raison des mesures barrières qui ont été instaurées par le gouvernement, ont diminué la production de 0,5% à 494 528 m3.
Ce fléchissement du volume global résulte de la baisse de la production de placage (-13,1%) alors que les segments sciage et contreplaqué augmentent respectivement de 6,7% et 10%.
Aussi, les exportations ont enregistré une baisse de 9,8% pour afficher 362 383 m3, du fait de la contraction de la demande extérieure, principalement en provenance de la Chine et de l’Europe sur le plan commercial.
D’autre part, les ventes locales ont observé une diminution de 1,3%, dû à une faible commande des ménages qui ont eux aussi été touchés par la crise.
Cependant, les dispositions prises par le gouvernement sur la question pourraient changer la donne dans les jours à venir.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire