Something went wrong with the connection!

Actualité

Makokou : Un nouveau né abandonné par sa mère retrouvé au quartier Mbolo

Makokou : Un nouveau né abandonné par sa mère retrouvé au quartier Mbolo
August 19
11:02 2020

A Makokou, dans la province de l’Ogooué Ivindo, un nouveau-né abandonné de sexe masculin a été retrouvé par des riverains. Sitôt alerté, le responsable des affaires sociales de la province a conduit l’enfant dans un centre de santé pour examens.

C’est précisément au quartier Mbolo non loin du siège de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie et de Garantie Sociale de Makokou qu’un nouveau né de sexe masculin, visiblement en bonne santé, à été laissé pour abandon puis retrouvé par les habitants dudit quartier.

Joël Abessolo, Directeur provincial des Affaires sociales de l’Ogooué Ivindo explique les circonstances de cette trouvaille. ‘’Les habitants du quartier ont retrouvé le bébé et c’est à ce moment qu’ils ont saisi l’assistance sociale et par la même occasion, je suis arrivé de suite avec le Commissariat de police et la brigade de recherche pour s’enquérir de l’état de santé du nourrisson. Et naturellement prendre en charge les frais relatifs à ses soins de santé.

Sitôt, la première autorité de la province à savoir  le gouverneur Christiane Léka et le Directeur général des affaires sociales de Libreville ont été tenu informé de la présence du nouveau né abandonnée et qui avait déjà été conduit dans une structure sanitaire.

La suite des évènements prévoient l’ouverture de deux enquêtes afin de mettre la main sur l’auteure de cet acte. D’un côté, celui des services de police et de l’autre côté, les services sociaux  procéderont également  à une enquête pour savoir exactement la provenance de l’enfant. La somme de toutes ces enquêtes, selon le Directeur provincial des Affaires sociales,  permettra de faire des formulations administratives y relatives et d’acheminer l’enfant jusqu’au centre d’accueil du ministère des affaires sociales et de droit de la femme d’Agondjé à Libreville. Ce, au cas où les parents, particulièrement la mère se serait volatiliser dans la nature. Ainsi, si cette dernière est retrouvée, un suivi psychologique lui sera assuré.

 

 

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com