Something went wrong with the connection!

Actualité

Gabon : Guy Patrick Obiang dresse un premier bilan du secteur santé

Gabon : Guy Patrick Obiang dresse un premier bilan du secteur santé
August 19
18:03 2020

 

Le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong s’est saisi du discours du Présent Gabonais Ali Bongo Ondimba  pour évoquer les résultats du premier bilan du secteur de la santé dont il a depuis peu pris les rennes.

Après plus d’un mois passé à la tête du ministère de la Santé, le patron de ce département ministériel Guy Patrick Obiang Ndong a dressé un bilan du secteur de santé tant au niveau de Libreville la capitale, qu’à l’intérieur du pays.

Au niveau du premier bilan qu’il a fait il y a des problèmes de gouvernances et de vétusté des plateaux techniques ont été soulevés. ‘’Pour ce qui est des plateaux techniques, nous sommes entrain de faire le point d’un inventaire sur ces plateaux technique. Ce d’autant qu’il y’en a qui ont été construit depuis les années 80, 90.  En termes d’amortissements, normale que ces infrastructures ne tiennent plus’’, a expliqué le membre du gouvernement avant de préciser qu’il y a ainsi tout un plan d’investissement qui va être soumis à Mme le premier ministre.

Le message du Président de la République qui a annoncé sur le plan sanitaire la création d’une école des infirmières et le déploiement  de 932 diagnostics dans les provinces, avec une mise en service effectives dès le premier semestre 2021, le ministre gabonais de la santé a évoqué les autres aspects à approfondir en matière d’offre de soin de santé.

‘’Nous avons tous ce qui est techniciens supérieures et là, avec l’école de santé publique de Mouila, nous allons essayer de former aux métiers de la santé notamment tous les petits métiers qui permettent à ce qu’un hôpital puisse fonctionner de manière optimale“. Donc c’est un projet de formation , de ressource humaine ,de renforcement de plateau technique et bien plus.

Sur instructions du chef de l’Etat, les autorités sanitaires gabonaises prendront tête de faire de l’accès a des meilleures soins de santé la priorité  des priorités

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com