Something went wrong with the connection!

Actualité

LES ÉPARGNANTS DE BR SARL INDEMNISÉ

LES ÉPARGNANTS DE BR SARL INDEMNISÉ
August 19
02:50 2016

Depuis son arrivée à la tête du pays, Ali Bongo Ondimba  ne cesse de faire ce qu’il dit et de dire ce qu’il fait, il vient de le prouver encore avec l’affaire des épargnants de la micro-finance BR SARL, lesquels avaient été abusés par les dirigeants de cette entité. De la parole aux actes, les épargnants de BR Sarl sont à la caisse depuis le 16 août dernier afin de percevoir une indemnité à l’initiative personnelle d’Ali Bongo Ondimba dans le but de soulager plusieurs familles.

Après avoir reçu il y a de cela quelques mois  un courrier de la part du collectif des épargnants de BR Sarl, Ali Bongo a tenu sa promesse qui est celle d’indemnisé tous les épargnants victimes de cette supercherie. Le paiement de cette aide a bel et bien débuté depuis le16 août dernier au quartier Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, dans différents points prévus pour cette occasion.

Il faut rappeler que c’est effort d’apaiser les cœurs de plusieurs familles, est le fruit de la générosité d’un homme qui a toujours placé l’homme au cœur de son action. Par ailleurs, ce paiement n’est pas un remboursement intégral, mais un montant à titre d’indemnité qui s’élève à 50.000 F CFA après négociations avec le collectif des victimes.

Le paiement de cette indemnité va s’étendre à l’intérieur du pays afin que tous les épargnants recensés pour la circonstance entre en possession de leur dû. Le montant global de cette opération qui prend en compte plus de 9000 personnes juste pour la province de l’Estuaire s’élève à près de 1,5 milliard de F CFA.

Pour les victimes la générosité d’Ali Bongo n’est pas une surprise, car, il a toujours répondu favorable aux doléances de ses concitoyens et avec les difficultés du moment, il ne pouvait que réagir par l’affirmative pour son peuple.

Après sa faillite en juillet 2015 et la fuite du gérant de la structure de micro-finance, les victimes continuent d’observer une grève de la faim aux abords du ministère de l’économie. L’affaire a récemment été portée devant la justice, en France et au Gabon.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2016
M T W T F S S
« Jul   Sep »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

www.gabonactuel.com