Marine marchande: Ruben Ndzibe écroué à son tour à la prison centrale de Libreville.

L’ancien directeur général de la marine marchande, Ruben Ndzibe et l’un de ses chargés d’études, ont été placés sous mandat de dépôt et transférés à la prison centrale de Libreville.
Quelques jours seulement après son successeur Martin Ndong Ntoutoume, interpellé le vendredi 11 septembre dernier, Ruben Ndong se retrouve lui aussi à la geôle, après son arrestation le mercredi 16 septembre 2020. L’ancien directeur a été inculpé pour “complicité de détournement sur recettes”, il s’agit de deux milliards selon diverses sources.
Pour les responsables du Syndicat des agents de la marine marchande (Synamm), cette somme proviendrait de ristournes qui auraient dues être engrangées par la Direction générale de la Marine marchande, en vue de la construction du siège de la Marine marchande, ainsi qu’au paiement de deux trimestres d’arriérés de primes de rendement aux agents, à l’achat des véhicules pour le service et à l’apurement d’une partie de la dette du loyer de l’actuel siège.
A peine sorti du scandale de l’arrestation du maire de Libreville, Léandre Nzué, et de ses collaborateurs en début de semaine, cette nouvelle affaire démontre la volonté du chef de l’Etat, d’en finir avec la corruption, “la corruption n’a pas sa place au Gabon, personne n’est au-dessus de loi. La justice doit être la même pour tous et nul ne saurait s’en soustraire” a t-il déclaré en 2019, lorsqu’il adressait ses vœux à la nation.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire