ONU : ALI BONGO ONDIMBA A NEW-YORK DU 18 AU 21 SEPTEMBRE

Le Président de la République Gabonaise, Ali Bongo est à New-York du 18 au 21 septembre 2017, dans le cadre de la 72e session de l’Assemblée générale de l’Organisation des Nations Unies (Onu), ou il prendra part dès le 19 septembre au sommet de lancement du Pacte mondial pour l’environnement à l’invitation du président français, Emmanuel Macron.
Puissant, grâce à son leadership continental en matière de protection de l’environnement, et vu le revirement de certains pays face aux Accords de Paris sur le changement climatique adoptés à l’issue de la Cop21, le président gabonais, Ali Bongo, à répondu favorable , à l’invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, le 19 septembre prochain à New-York pour apporter son soutien et son expérience au Pacte mondial pour l’environnement. Une initiative lancée en juin 2017 à travers Le Club des juristes, premier Think Tank juridique français tablant sur la préservation de ce qui reste des Accords de Paris.
Placée sous la présidence de Miroslav Lajcak, ministre des Affaires étrangères et européennes de la République slovaque, ces assises ont pour thème : «Priorité à l’être humain: paix et vie décente pour tous sur la planète préservée».
Constituée des représentants des 193 Etats membres de l’ONU, l’Assemblée générale est l’un des six organes principaux des Nations unies. Il est le seul dans lequel tous les pays membres ont le même pouvoir : un Etat, une voix. Les Etats y discutent et coopèrent sur tout un éventail de questions internationales citées dans la Charte des Nations unies, comme le développement, la paix et la sécurité, le droit international, etc
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire