Something went wrong with the connection!

Actualité

La Filière bois : un atout majeur pour l’employabilité, selon Ali Bongo Ondimba

La Filière bois : un atout majeur pour l’employabilité, selon Ali Bongo Ondimba
August 18
10:41 2020

Le secteur bois est la deuxième filière  économique du pays, grâce à une réforme audacieuse initiée par Le Président de la République en 2010.

Lors de son discours à la nation du 17 Aout, comme il est de coutume à l’occasion de  la célébration de l’indépendance de notre pays, le Chef de l’État à rappeler la place prépondérante qu’occupe le secteur bois dans notre pays et qui fait de nous le 1er exportateur de bois de placage en Afrique.

Pour le numéro un gabonais, il est nécessaire de ne pas s’arrêter en si bon chemin,  mais plutôt de redoubler d’efforts pour  aller plus loin au vu d’atteindre les objectifs prédéfinis . C’est dans cette optique qu’il a annoncé la création de 30 000 emplois supplémentaires sur les trois prochaines années.

Il faut rappeler que la reforme de 2010 et la création de plusieurs clusters ont commencé à porter des résultats satisfaisants, malgré la crise évidente que traverse le monde.

En effet, en 2019, la Zone économique à régime privilégié de Nkok (GZES) créée en 2011, comptait 80 investisseurs dans le secteur du bois, et 600 000 m3 de produits transformés. Ce secteur affichait 9ans plus tard 10000 créations d’emplois directs et indirects.

Pour continuer dans cette lancée de l’excellence, le Président de la République a annoncé la création de deux zones économiques spéciales supplémentaires, à Lambaréné et à Franceville, il a souligné que :
“Nous avançons sans cesse et ce n’est qu’un début, car ce qui vaut pour le bois vaudra également pour d’autres secteurs comme l’agriculture, la pêche ou encore le tourisme”

Optimiste pour l’avenir de la nation, le Chef de l’État à rappeler que notre pays ne doit plus seulement être une réserve de matières premières, mais un pays de produits finis, et pour y parvenir il a exigé  au Gouvernement d’y travailler fermement.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com