Something went wrong with the connection!

Actualité

Jeunesse : Le Conseil national de la jeunesse lance le Mouvement le PARI

Jeunesse : Le Conseil national de la jeunesse lance le Mouvement le PARI
August 18
09:42 2020

 

Le Mouvement citoyen le PARI et le Conseil National de la Jeunesse du Gabon ont tenu un point de presse hier dans les locaux de l’Institution en vue d’édifier l’assistance sur la mise en œuvre de la nouvelle politique de la jeunesse avant de présenter officiellement ledit mouvement.

 « Comment s’autonomiser lorsque l’offre d’emploi se fait rare » ?  C’est pour répondre à cette question qui faisait office de thème que le Conseil National de la Jeunesse et les responsables d’associations ce sont réunis afin de présenter le mouvement citoyen le Pari et de redéfinir sa stratégie de force de proposition auprès des autorités compétentes.

« Nous voulons être une force de proposition et d’action. Mais pour l’être, il faut des acteurs et ces acteurs ce sont ceux que nous avons appelé les cibles. Les premières cibles sont les jeunes dont l’âge varie entre 15 et 35 ans”, a signifié Dariss Souza Nyoundou Ogandaga, Coordinateur national du mouvement PARI/Gabon.

Le Conseil National de la jeunesse en créant ce mouvement entend impacter autrement sa cible afin que celle-ci ne trouve pas un frein dans l’inadéquation formation mais qu’elle pense aussi à l’entreprenariat.

Et le Coordinateur National dudit mouvement, Aggée Mayaké de préciser que les associations et mouvements jeunesse de la société civile ont décidé de se mettre ensemble pour regarder de front, dans les différents secteurs d’activités. Voir ensemble ce qui est fait, ce qui est proposé par les pouvoirs publics à travers les textes réglementaires et qui touchent directement ou indirectement la jeunesse.

Ainsi, parce que la jeunesse est sacrée et qu’elle constitue l’avenir de demain, l’exécutif consacrait déjà tout un septennat à la jeunesse afin que cette dernière exprime cette force de proposition.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com