Diplomatie : “Le Gabon toujours aussi audible auprès de ses partenaires” affirme le Chef de l’Etat

Dans son discours à la nation du 16 Août 2020, comme il est de tradition depuis l’accession du Gabon aux indépendances, le Chef de l’État a saisi l’occasion pour mesurer le chemin parcouru ces dernières années en l’occurrence depuis son arrivée au pouvoir. De ce fait, divers points cruciaux ont été soulignés dont le volet diplomatique.
Ali Bongo s’est voulu rassurant auprès de ses concitoyens mais aussi de ses partenaires de la communauté internationale. Il n’a manqué de souligner que 《la voix du Gabon est toujours aussi audible auprès de nos partenaires. A l’échelle régionale où notre pays assure toujours la présidence en exercice de la CEEAC, dont la première phase de la réforme institutionnelle historique a été portée à son terme ; à l’échelle continentale notamment à travers l’Union Africaine, grâce à ses interventions en faveur de la paix et de la sécurité en Afrique ; à l’échelle internationale enfin, où son implication en faveur de la défense du climat, de la biodiversité et de l’environnement dans son ensemble est reconnue et saluée de tous》.
Malgré la crise mondiale actuelle due à l’épidémie du Covid-19, le Gabon tire son épingle du jeu par son organisation et sa promptitude à gérer cette situation sur le plan aussi bien politique, économique que diplomatique.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire