Something went wrong with the connection!

Actualité

Conseil rectoral uob : Messin Noel Soumao appelle à l’implication de tous, pour relever les défis de cette institution

Conseil rectoral uob : Messin Noel Soumao appelle à l’implication de tous, pour relever les défis de cette institution
August 18
13:06 2020

 

A moins d’un mois de la rentrée académique, prévue le 14 septembre prochain à l’Université Omar Bongo, le recteur intérimaire Messin Noel Soumao appelle à l’implication de tous dans les défis de cette institution

Lors de son passage à l’Université Omar Bongo la semaine écoulée, Patrick Mouguiama Daouda avait instruit au Recteur intérimaire de l’Université Omar Bongo (UOB) de travailler à la traçabilité et la qualité des travaux menés pour la réfection du Campus, du restaurant universitaire, des voiries, etc.

C’est en cela que le Conseil rectoral s’est tenu hier au sein de l’Institution universitaire présidé par Mesmin Noel Soumao. Au cours de cette rencontre, il s’est agi essentiellement d’examiner le déroulement de activités de l’UOB en tenant compte du respect des mesures sanitaires pour la lutte contre la Covid-19. Et du bilan, il ressort que l’Université Omar Bongo, avec ses 35.000 étudiants et près de 1000 personnel enseignant et administratif, n’a pas pu dérouler ses activités faute du matériel sanitaire. Au cours de ce Conseil, il était question également de revenir sur les arriérés de payement des vacations.

Ainsi pour mieux préparer la rentrée prochaine, les autorités universitaires devront faire  parvenir à la hiérarchie, le besoins du Campus afin qu’à la reprise, l’Université soit prête à affronter cette pandémie et de reprendre normalement ses activités.

 S’agissant donc de la visite du ministre à l’UOB, nous avons retenu quelques points. A savoir le soutien de la tutelle dans la livraison prochaine des chantiers. Ce, à que le ministère des Travaux Publics, puisse d’abord faire un audite pour valider la qualité de ces travaux“, a précisé le recteur intérimaire.

Outre les défis que doivent relever  les membres du Conseil Rectoral pour bien amorcer la rentrée prochaine à l’UOB, cette rencontre a été aussi marquée par la remise des parchemins aux lauréats gabonais, vainqueur du concours CAMES tenu au Burkina Faso. Celle-ci a été précédée de la remise des trophées des équipes sportives au Conseil rectoral

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2020
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

www.gabonactuel.com