Something went wrong with the connection!

Actualité

DJIHAD POLITIQUE : JEAN PING APPELLE LES GABONAIS A LA RÉVOLTE

DJIHAD POLITIQUE : JEAN PING APPELLE LES GABONAIS A LA RÉVOLTE
August 18
15:37 2017

Le leader de l’opposition Gabonaise Jean Ping, deuxième à la dernière présidentielle d’août 2016 a appelé ce vendredi 18 août 2017 , les gabonais à envahir la rue jusqu’au départ de son rival politique Ali Bongo démocratiquement élu et préféré par les gabonais.

C’est donc dans un discours retransmis dans certaines chaînes de l’opposition que le natif d’Omboué à déclaré que l’heure à sonné, qu’il est temps de désobéir aux forces de l’ordre.  “A partir de ce jour, Je ne vous retiens plus. L’heure est venue de faire partir A li Bongo du pouvoir. Ni les hommes ni les armes ne pourront nous arrêter

In fine, l’ancien président de la commission de l’union Africaine sonne le glas. En voulant faire d’un diable deux, c’est plutôt en Djihadiste  politique que Ping se démarque.  Ce jeu désolant auquel se prête  Jean PING annonce une cacophonie et menace notre vivre-ensemble et la reconstruction qu’il prétendait prévaloir lors de son discours prononcé à la diaspora la semaine dernière.

Le  chevronné diplomate  et respectable qu’est Jean Ping semble oublier que le Gabon est un Etat de droit et  qu’un acte de déviance ou un appelle à la revole pourrait lui être préjudiciable.

Alors qu’il ya quelques jours il appelait à la reconstruction du pays en marquant la fin de la résistance. Il paraît soudainement curieux de revoir un tel revirement en osant appeler les gabonais à envahir les rues et à la désobéissance civile. En plus d’appeler les gabonais à la révolte, le candidat malheureux à la dernière présidentielle envoi les populations au front contre les forces de l’ordre à qui il donne des ordres alors qu’il n’est que simple citoyen gabonais..

En observant de tels agissements incontrôlés et excitatifs les observateurs du milieu politique national pensent que Jean Ping est définitivement un risque pour le Gabon.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com