Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

INFRASTRUCTURE ROUTIÈRE : JEAN PIERRE OYIBA FAIT LE TOUR DES CHANTIERS

INFRASTRUCTURE ROUTIÈRE  : JEAN PIERRE OYIBA FAIT LE TOUR DES CHANTIERS
July 18
05:40 2016

Jean Pierre Oyiba s’est rendu à Ntoum-Donguila ; Ntoum-Cocobeach ; Kougouleu, PK5- Meba, PK5-PK12 et à Plein-ciel pour l’évaluation des infrastructures en cours de construction et de réhabilitation dans plusieurs villes de l’Estuaire.

«Cette visite a consisté à s’assurer que les chantiers qui étaient arrêtés et qui ont été relancés suivent leur cours normalement. Les chantiers qui viennent d’être lancés et qui ont fait l’objet des travaux consistant à la réhabilitation et la construction des voies sur l’ensemble du territoire connaissent un début effectif et suivent leur cours normal », a-t-il indiqué.

Mécontent de certaines incohérences, Jean Pierre Oyiba a précisé aux entreprises adjudicataires que les «faux-fuyants» et les justificatifs liés à l’environnement doivent être bannis. «Nous avons noté, avec beaucoup d’insatisfaction, le tronçon Ntoum-Kougouleu confié à l’entreprise Socoba. Sur ce linéaire, il existe encore de sérieux problèmes qui constituent pour moi des points noirs parce que la circulation sur ce linéaire n’est pas fluide. J’ai donné instructions à Socoba pour que tout le linéaire soit praticable en toute saison et que les nid-de-poule soient traités», a-t-il confié.

Le ministre des Infrastructures, des Travaux publics et de l’Aménagement du territoire s’est élevé contre l’incivisme des populations, les garages anarchiques, l’obstruction des caniveaux… A ces obstacles, s’ajoutent l’augmentation considérable des habitants, l’absence d’urbanisation et l’installation anarchique des populations. «Nous faisons le nécessaire. Nous faisons tout ce qui est de notre compétence pour que la circulation des populations soit améliorée. C’est un vaste programme que nous avons lancé. Il nous incombe de nous assurer de la qualité des travaux effectués, ainsi que du respect du cahier de charges. Tout cela dans l’optique d’accélérer la cadence », a-t-il assuré.

ARTICLES LIÉS

1 Commentaire

  1. Christian Mabika
    Christian Mabika July 19, 14:24

    Très bonne exemple pour un patron de faire le tour et de s’assurer que les travaux sont bien exécuté et qu’ils avancent

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

July 2016
M T W T F S S
« Jun   Aug »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

www.gabonactuel.com