Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

DIPLOMATIE : L’AMBASSADE DU BENIN AU GABON SERA UN CONSULAT GÉNÉRAL

DIPLOMATIE : L’AMBASSADE DU BENIN AU GABON SERA UN CONSULAT GÉNÉRAL
June 18
09:55 2016

Au cours d’un conseil de ministre le 15 juin dernier, le gouvernement béninois a décidé, de réorganiser sa carte diplomatique en opérant à la suppression de neuf missions diplomatiques et à la mutation de trois ambassades en consulats généraux, notamment à Libreville.

La diplomatie béninoise réduit ses représentations. Sur les 39 missions diplomatiques et consulaires existantes, neuf, majoritairement en Afrique, vont être fermées alors que trois ambassades seront transformées en consulats généraux. Il s’agit des représentations à Abidjan en Côte d’Ivoire, Libreville au Gabon et Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC). Réellement l’ambassade du Bénin au Gabon devient donc un consulat général.

Outre cette mesure, le gouvernement béninois a également décidé de rappeler tous les chefs de missions diplomatiques et consulaires admis à faire valoir leurs droits à la retraite et qui sont en poste depuis plus de quatre ans. De même, il va rappeler toux ceux qui ont dépassé le temps normal de présence à leurs postes. «La réduction de l’effectif du personnel en poste, la suppression des postes d’attaché de défense et d’adjoints aux attachés de défense, à l’exception des postes qui gèrent les opérations de maintien de la paix sont autant de mesures prises par l’exécutif béninois pour réduire les dépenses de l’État dans les missions diplomatiques», a informé Pascal Koupaki.

C’est donc pour palier à certaines insuffisances et à réduire les dépenses de l’Etat que le gouvernement a procédé à des reformes visant à remanier sa carte diplomatique et consulaire. Le Bénin perçoit mettre en œuvre une diplomatie économique et culturelle, renforcer la coopération internationale, promouvoir l’intégration régionale et restaurer sa crédibilité auprès de ses partenaires. «Cette politique de réaménagement de la carte diplomatique et consulaire du pays vise non seulement à réduire le train de vie de l’État, mais également du fait que ces ambassades ne rapportent presque rien comme plus-value à notre pays», a expliqué le secrétaire général de la présidence béninoise.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com