Something went wrong with the connection!

Actualité

Présidentielle 2016: Mike Joktane, Président!

Présidentielle 2016: Mike Joktane, Président!
March 18
14:35 2016

Après l’annonce de sa candidature à la prochaine élection présidentielle 2016 au Gabon. L’évêque Mike Joktane a bien voulu expliquer son choix aux nombreux followers qui le suivent sur le réseau social Facebook. Dans son poste qui date du 15 Mars 2016 à 15h52, le candidat de L’Union Nationale s’est justifié auprès des nombreux chrétiens qui jusque là ne comprenaient pas le choix de leur leader religieux.

Dans sa publication, celui qui affirmerait avoir été “choisi par Dieu pour diriger le Gabon” propose ceci:

Message aux Chrétiens

Très Chers frères et sœurs en Christ,
Il y a environ 30 ans, j’ai fait le choix difficile parce que incompris, même dans ma famille de répondre positivement à l’appel de Dieu pour me mettre à son service par les hommes. Laissant de côté le schéma naturellement tracé, car convaincu d’avoir été divinement appelé à une œuvre pour l’intérêt du Royaume de Dieu.

Il y a quelques jours, j’ai annoncé lors d’une conférence de presse à Libreville qu’après une très longue réflexion, j’ai décidé librement et en toute connaissance de cause de répondre aux très nombreuses sollicitations exprimées à mon égard, en me portant candidat à l’élection présidentielle à venir.

Je comprends tout à fait la polémique et l’émoi que pourraient soulever mes réflexions une fois ma décision rendue, mais je souhaiterais le plus humblement possible demander au corps du Christ de prier pour moi ; pour moi oui mais pour notre pays aussi.

Un discours qui n’aurait pas plu à plusieurs fidèles de l’église qui penseraient que cet appel ne viendrait pas de Dieu lui-même mais des ambitions personnelles de l’évêque.

Suite à la publication de ce dernier, la reaction fut quasiment identique à celle d’autres internautes adressée à Ndong Sima.  Outre les interventions pertinentes, “A chaque élection présidentielle il y a toujours un homme de Dieu qui se lève pour être candidat. À ce rythme là, il devient difficile de faire confiance.

Certains internautes nostalgiques des autres hommes d’églises qui  déclaraient avoir été envoyés par Dieu également, n’ont pas hésité à prononcer leur amertume:

Vraiment à cause des gens comme vous, nous avons du mal à porter haut l’évangile! !! Occupez vous de la mission que Dieu vous a soit disant confiée. Ce n’est pas possible ! Les temps de la fin sont vraiment proches.

Pour rappel, le pasteur organisera une conference en France ou il rencontrera des compatriotes.

HNS pour Gabon Actuel

ARTICLES LIÉS

1 Commentaire

  1. David Lendoye
    David Lendoye March 21, 08:52

    les Hommes de Dieu au Gabon ont toujours des révélations!

    Reply to this comment

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

March 2016
M T W T F S S
« Feb   Apr »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com