Something went wrong with the connection!

Actualité

Démarrage des activités des Brigades mixtes: Guy patrick Obiang appelle à la tolérance zéro pendant les missions de contrôle

Démarrage des activités des Brigades mixtes: Guy patrick Obiang appelle à la tolérance zéro pendant les missions de contrôle
November 17
09:45 2020

Le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a tenu une réunion avec les différents acteurs impliqués dans la riposte contre la Covid-19, en vue d’aborder le point sur le démarrage imminent des activités des Brigades mixtes.

Il s’est agi pour le membre du gouvernement au cours de cette rencontre, d’inviter les différentes parties à une mutualisation des ressources et une spécialisation des équipes par secteur d’activité pour un contrôle efficace non sans appeler ses derniers à une tolérance zéro pendant les missions de contrôle car « la santé des populations en dépend » a t’il conclut.

Par la même occasion, le ministre de la santé a annoncé la mise en place d’une équipe mobile de dépistage qui sillonnera la capitale et ses environs ainsi que l’institution du dépistage inopiné dans certains espaces accueillant du public. Aussi, Guy Patrick Obiang Ndong a exhorté tout un chacun à ne point relâcher mais plutôt amplifier les actions de sensibilisation auprès de la population.

A titre de rappelle, les brigades mixtes ont été instituées par arrêté ministériel du Chef du gouvernement en date du 04 novembre 2020, afin qu’elles puissent veiller au respect du protocole sanitaire applicable dans les espaces accueillant du public tels que les restaurants, les commerces, lieux de cultes, salles de jeux et de sport, aéroports, gares et agences de voyage.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

November 2020
M T W T F S S
« Oct   Dec »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

www.gabonactuel.com