Something went wrong with the connection!

Actualité

INTERVIEW JEUNE AFRIQUE : CASIMIR OYE MBA RECONNAIT ALI BONGO COMME PRÉSIDENT LEGAL

INTERVIEW JEUNE AFRIQUE : CASIMIR OYE MBA RECONNAIT ALI BONGO COMME PRÉSIDENT LEGAL
October 17
12:39 2017

Casimir Oye Mba, membre fondateur de l’Union Nationale et membre de la Coalition Ping reconnait-il Ali Bongo Ondimba comme président légalement élu par les gabonais? 

Marie-Ange Casimir Oye Mba, ancien gouverneur de la BEAC a accordé une interview à nos confrères de jeune Afrique dans laquelle il donne des orientations de sorties de crise politique nationale, la nécessité d’un troisième dialogue et  la question sur les législatives.

Si le candidat de la coalition Jean Ping refuse toute rencontre avec son rival politique Ali Bongo Ondimba, casimir Oye Mba ne l’entend pas de cette oreille et exhorte son compagnon de lutte à dialoguer avec le président légalement élu par les gabonais.

“ALI BONGO EST LE PRESIDENT LÉGAL DU GABON ” A reconnu l’actuel homme fort de l’Union Nationale.

 

En plus de son pragmatisme et sa cohérence idéologique, Casimir Oye Mba invite les gabonais à se préparer à aller aux législatives et se dit prêt à laisser la main aux plus jeunes de son parti afin de revitaliser et redynamiser la classe politique gabonaise gangrenée par une boulimie  abusive de l’argent.

“Le moment est peut-être venu d’impulser un renouvellement des cadres politiques dans notre pays. Il serait bien qu’au sein de l’Union nationale (UN), des gens plus jeunes que moi se mettent sur les rangs pour tenter d’enlever un siège de député ici ou là“ A confié le Vice-président de l’Union Nationale dans son interview  accordée à nos confrères de JA

Toutefois, le leader de la Coalition et ancien candidat malheureux à la présidentielle dernière, Jean Ping, n’ose toujours pas se prononcer à la question des législatives, droit sur ses bottes, il se positionne en opposant de tout et pour tout.

C’est d’ailleurs, l’une des raisons fondamentales des défections enregistrées au sein de cette coalition qui n’arrive pas à s’accorder ni à suivre une ligne directive pour proposer des challengers sérieux contre les leaders du PDG parti au pouvoir

A ce sujet, Casimir oye Mba déclare clairement ne pas souvent être en accord avec Jean PING.

L’opinion peut s’en nulle doute, conclure que Casimir Oye Mba contrairement à Jean Ping est un politicien pragmatique, doté de sagesse et patriote. En plus de reconnaître Ali Bongo comme président élu, le vice-président se dit prêt à dialoguer avec le chef de l’exécutif pour apaiser les tentions politiques et contribuer à la construction du pays.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

October 2017
M T W T F S S
« Sep   Nov »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

www.gabonactuel.com