Something went wrong with the connection!

Actualité

Sport: Géraldine Robert récompensée par la fédération française de basketball

Sport: Géraldine Robert  récompensée par la fédération française de basketball
September 17
10:53 2020

Le 18 septembre 2020 à Paris, la Fédération Française de Basketball mettra à l’honneur la carrière de la Gabonaise Géraldine Robert, basketteuse internationale et Coordinatrice Nationale du CSU, en lui remettant le Ballon de Cristal. Un trophée qui récompense les grands acteurs du basket français.

C’est à l’occasion de l’Opening de la Ligue Féminine de Basketball (LFB) et de la finale de la Coupe de France féminine prévues ce vendredi 18 septembre à Paris que la Fédération Française de Basketball souhaite mettre les femmes à l’honneur. Parmi ces femmes sportives figure Géraldine Robert, une basketteuse gabonaise de renommée  internationale.

Au cours de cette journée, les capitaines des  clubs de la Ligue féminine iront à la rencontre de l’association Halte Aide Aux Femmes Battues (HAFB) pour participer à un temps  d’échange, puis à une animation «basket tonik », dans le respect des gestes barrières. Par cette rencontre, la FFBB souhaite  apporter leur soutien à une cause qui leur concerne toute et une association  exemplaire.

Dans le courant de l’après- midi, on retrouvera les capitaines de LFB sur le parquet de l’Accor Arena ou des jeunes filles (U9-U11) des clubs franciliens participeront à un atelier basket animé conjointement avec la ligue ile de France de basket.

Dans la soirée, lors de la final de la coupe de France féminine, plusieurs femmes seront mise à l’honneur à travers notamment deux témoignages. Celui d’abord de l’intérieure tricolore de basket Landes, Aby Gaye (13 selections) qui, à travers son association Terang’Aby, sensibilise les jeunes filles sénégalaises à la confiance et l’estime de soi grâce  au sport. Ensuite, c’est l’international français (87 sélections) de Lattes Montpellier,  Diandra Tchatchouang  qui profitera de cette tribune pour présenter au publique son association Study Hall 93, qui propose du soutient scolaire pour les jeunes sportifs de la Courneuve (93).

Enfin, à la mi-temps de cette finale, cinq joueuses emblématiques de Ligue Féminine récemment retirées des parquets dont  Géraldine Robert, Paoline Salagnac, Laetitia Kamba, Camille Aubert et Fatimatou  Sacko, recevront le BALLON DE CRISTAL de la FFBB. Une  fierté pour le sport gabonais en général, et particulièrement pour le basket national.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com