Faits-divers : Guy Bertrand Mapangou victime d’un cambriolage à son domicile.

Le domicile de l’ancien ministre Guy Bertrand Mapangou à Fougamou, vient d’être victime de vandale malgré la présence sur les lieux de deux gardiens. Les enquêtes de la brigade de gendarmerie de cette localité évoquent un cambriolage.
C’est précisément au village à Mandilou, à 10 km de Fougamou dans la Ngounié que des cambrioleurs auraient pénétré le domicile de l’ancien membre du gouvernement, Guy Bertrand Mapangou.
Profitant du temps de répit des deux gardiens des lieux, les malfaiteurs, non -encore identifiés, auraient défoncé les grilles de la terrasse pour accéder à la maison de l’Elu du premier siège du département de Tsamba-Magosti. Difficile, à l’heure qu’il est, de savoir ce qu’ils y cherchaient exactement.
En revanche, selon les enquêteurs, les malfrats auraient tout cassé dans la maison. En ressortant, ils auraient emporté, notamment, des assiettes, des verres, des boissons, des draps, des serviettes mais aussi des objets traditionnels rangés dans un carton. Curieusement, les appareils électro-ménagers n’ont pas été d’une importance capitale pour eux. Ce n’est qu’au lever du jour que les gardiens ont constaté que la maison a été visitée. Mis au courant, le commandant de l’unité de gendarmerie citée plus haut, accompagné de trois de ses éléments, s’est rendu sur les lieux.
Les populations de Mandilou et le propriétaire du domicile sont donc désormais suspendus aux conclusions de l’enquête diligentée par la gendarmerie de Fougamou pour savoir quelle est l’identité des vandales et leurs motivations.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire