ALI BONGO ONDIMBA A LA 27EME SESSION ORDINAIRE DE L’UA A KIGALI AU RWANDA

Le chef de l’Etat,Ali Bongo Ondimba, sejourne actuellement à Kigali où il doit prendre part au 27e sommet de l’Union africaine, a constaté la rédaction de Gabon Actuel.
Le Président de la République,Ali Bongo Ondimba acompagné d’une forte délégation, participera ce dimanche à une réunion à huis clos des Chefs d’Etat et de gouvernement, avant la cérémonie d’ouverture de la 27e session de l’Assemblée de l’UA, prévue au Kigali Convention Center axée sur le thème “2016, année africaine des droits de l’homme” avec “un focus particulier sur les droits des femmes’’.
Les travaux du 27e sommet ont démarré depuis hier, avec la trente-deuxième (32e) session ordinaire du Comité des représentants permanents (COREP) composé d’ambassadeurs africains accrédités auprès de l’Union Africaine, des délégués des institutions de l’UA et des membres de la Commission.
A Kigali, l’UA procèdera au lancement du passeport africain dont les premiers bénéficiaires seront les chefs d’Etat et de gouvernement, les ministres des Affaires étrangères et les représentants permanents des Etats membres de l’UA à son siège d’Addis-Abeba (Ethiopie).
Les chefs d’Etat et de gouvernement devront également élire un nouveau président de la Commission en remplacement de la Sud-Africaine Nkosazana Dlamini Zuma, élue par la conférence de l’UA en juillet 2012.Parmi les candidats, il y a le ministre botswanais des Affaires étrangères, Pelonomi Venson-Moitoi et son homologue équato-guinéen Agapito Mba Mokouy.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire