Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

PRÉSIDENTIELLE 2016 : OYE MBA SUR UN ÉVENTUEL DÉSISTEMENT

PRÉSIDENTIELLE 2016 : OYE MBA SUR UN ÉVENTUEL DÉSISTEMENT
June 17
03:55 2016

Le candidat de l’Union nationale (UN) pourrait éventuellement désister comme souvent.

Le candidat de l’Union nationale par défaut voudrait encore se désister et préconiserait une candidature unique pour masquer ses peurs comme à l’accoutumer. Lors de son interview accordée à Radio France internationale (RFI) «La quête d’une candidature unique de l’opposition est générale dans l’opinion gabonaise, qui aspire au changement. Je me dois de le reconnaître. Je suis pour la candidature unique», a-t-il déclaré, ajoutant : «Pour que celle-ci puisse émerger, il faut évidemment que les gens parlent ensemble». «En ce qui me concerne, je suis prêt à me mettre derrière qui que ce soit pour l’intérêt de mon pays. Deux noms me viennent à l’esprit, mais je n’en dirais pas plus», a dit Casimir Oyé Mba

Quoique, le vice-président de l’UN a dit avoir adressé une correspondance aux autres candidats déclarés pour leur proposer de se joindre à lui dans une démarche visant la non-candidature du président de la République tout laisserait à croire que le même scénario de 2009 se reproduirait mais avec une stratégie différente. Casimir Oye Mba voudrait encore se retirer de la course après avoir compris la supercherie de l’UN à vouloir le ridiculiser après l’échec de la DTE. Ainsi, Oye Mba tenterait de masquer son désir de se retirer de la course en s’imaginant une stratégie déjà vouée à l’échec à savoir : la candidature unique de l’opposition .

Casimir Oyé Mba dit devoir décliner très bientôt son projet de société: «J’aurai à présenter un programme. Je ne l’ai pas encore fait de manière formelle, mais cela va se faire le moment venu», a-t-il expliqué. Sachant qu’il a été présenté au compte de l’UN pour défendre la candidature fang, Oye. Mba voudrait aussi duper le peuple en essayant de se justifier «Je suis candidat pour le compte de l’UN et à travers cette candidature, je m’adresse à tous les Gabonais qui aspirent au changement dans notre pays, pas seulement aux Fangs», a conclu.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

June 2016
M T W T F S S
« May   Jul »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930  

www.gabonactuel.com