Something went wrong with the connection!

Actualité

 Actualité déferlante

L’AJEV: bien plus qu’une association.

L’AJEV: bien plus qu’une association.
May 17
12:36 2016

Le rôle de la jeunesse dans le processus de l’émergence est incontestable et incontesté. Le Gabon à l’instar des nations déjà émergentes prône une vision sur l’égalité des chances.

C’est fort de cette vision que l’Association des Jeunes Emergent Volontaires (AJEV), pilotée par Mr Brice Lacruche, Arnaud Engandji, Ismael Ondias et Cie, se sont rendus à L’école publique de Belle vue 1, pour véhiculer le message du chef de l’état et venir en appuis aux riverains de cette localité. Le but de cet échange était axé sur la création d’emploi, l’effectivité du projet graine et la nébuleuse CNAMGS.

Soucieux d’assurer un échange participatif, les jeunes émergents volontaires ont ouvert un atelier de travail sur les petits métiers. Ainsi, le jeu de questions/réponses ont permis aux jeunes d’être mieux édifiés par les panelists émergents. Comme dans toute société Bantu,un message sans actes est un message vain. Pour cela, les jeunes émergents volontaires ont apportés aux riverains des dons de matelas, des produits de première nécessité et surtout des jeux ludiques permettant aux populations de cette localité de vaincre l’oisiveté. Les jeunes émergents volontaires n’ont cessé de transmettre et expliquer aux populations le projet sur l’égalité des chances. Un projet cher au président de la république qui veut désormais rompre avec les anciennes habitudes, mettre fin aux privilèges indus et donner la possibilité à chaque gabonais de rêver encore plus. Chaque citoyen de réaliser ses rêves dans un pays prospère et paisible.

Jeremy Obiang, participant,  a répondu à l’équipe de Gabon Actuel sur place, exprimant son envie de se “lancer dans les petits métiers pour assurer ma reinsertion et développer mon business. Je remercie les jeunes leaders de l’Ajev d’être passés nous voir et nous redonner espoir comme le fait le chef de l’état gabonais. Avec ce message d’espoir, je sais que nous pouvons rêver. Je veux changer avec eux, avec le président”.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

May 2016
M T W T F S S
« Apr   Jun »
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

www.gabonactuel.com