Something went wrong with the connection!

Actualité

POLITIQUE : JEAN PING AURAIT-IL ACCEPTÉ LA VICE-PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE A CAUSE DE LA LETTRE D’EMMANUEL MACRON ?

POLITIQUE : JEAN PING AURAIT-IL ACCEPTÉ LA VICE-PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE A CAUSE DE LA LETTRE D’EMMANUEL MACRON ?
August 16
07:17 2017

Le chaleureux message adressé à Ali Bongo Par Emmanuel Macron Président de la République Française serait-il la raison du retournement de Jean Ping?

Jean Ping, deuxième derrière Ali Bongo à la dernière présidentielle d’août 2016, a adressé un message à la diaspora gabonaise diffusé dans les réseaux sociaux demandant à celle-ci d’arrêter la résistance pour faire place à la reconstruction du pays et assurer  la reconstruction de notre vivre ensemble prétendu  menacé.

Les analystes politiques pensent que le message de Macron serait  l’une des raisons pour lesquelles Jean Ping aurait capitulé et annoncé la fin de la résistance. D’autres pensent à un arrangement avec son rival politique Ali Bongo pour intégrer le gouvernement d’ouverture voulu par ce dernier afin de reconstruire le pays avec tous les leaders politiques un an après la dernière présidentielle.

” Monsieur le président, À l’occasion de la fête nationale de la République gabonaise, j’ai le plaisir de vous adresser à vous-même, ainsi qu’à l’ensemble de vos compatriotes, mes sincères félicitations” a adressé  chaleureusement Emmanuel Macron au président Gabonais.

Ce message du Président Français aurait été un coup dur pour l’opposition Gabonaise. De ce fait, l’opinion nationale se demande si ce message de considération et de reconnaissance envers Ali Bongo comme étant Président plébiscité par les gabonais lors du dernier scrutin, serait la réelle motivation du candidat malheureux d’abandonner son combat idéologique d’aller jusqu’au bout et accepter enfin le poste de Vice-Président de la République?

Ainsi, l’on pourrait croire que le natif d’Omboué a finalement accepté de faire son retour au gouvernement après avoir pris connaissance de la lettre du Président Français adressée fraternellement  à son homologue Gabonais. Aussi, qu’il a naturellement compris que cette même communauté sur laquelle il comptait reconnait l’authenticité des décisions prises par les instances nationales et le verdict des urnes. D’où sa décision importante de mettre un terme à la résistance.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

August 2017
M T W T F S S
« Jul   Sep »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

www.gabonactuel.com