Gabon : Présentation officielle des travaux de la Task Force sur l’artisanat.

Ce mercredi 14 octobre 2020, à la chambre de commerce de Libreville, a été présentée la conclusion sur les travaux de la Task Force sur l’artisanat, en présence du Ministre du Commerce des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, Hugues MBADINGA MADIYA.
Après le lancement le 17 août dernier, des travaux de la Task Force de l’artisanat, dans le cadre de la redynamisation du secteur, Hugues MBADINGA MADIYA, accompagné de son collègue du Ministère de la Culture, Michel MENGA M’ESSONE et des bailleurs de fonds notamment la Banque Africaine de Développement (BAD) et l’Agence Française de Développement (AFD), a assisté à la présentation des travaux ayant sanctionné ladite Task Force.
Il s’est agi durant cette présentation, d’exposer les huit axes majeurs, encadrant désormais la stratégie de la redynamisation du secteur de l’artisanat au Gabon, dans le but de renforcer le modèle économique des artisans.
Aussi, il en découle après un diagnostic approfondie que le secteur de l’artisanat est confronté à divers maux, de ce fait des points ont été retenus pour l’arrangement des conditions de travail et de vie des artisans à savoir, l’amélioration du cadre juridique, l’accès au financement, la commercialisation, la formation, la structuration, la promotion et la protection des produits et services.
Désormais, il revient aux artisans de s’imprégner de cet outil, en vue de participer non seulement aux développement de leurs activités, mais aussi d’être des acteurs de la relance économique prônée par le Gouvernement.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire