Something went wrong with the connection!

Actualité

Commémoration ce mardi de la journée internationale du droit à l’instruction 

Commémoration ce mardi de la journée internationale du droit à l’instruction 
September 15
10:24 2020


La communauté internationale célèbre ce mardi 15 septembre 2020 la journée mondiale du droit à l’instruction. Thème retenu, « La liberté de choisir le mode d’instruction ». Occasion pour les Etats réunis au sein de l’Organisation des  Nations Unies de réaffirmer  leur volonté de promouvoir  l’instruction.

« La liberté de choisir le mode d’instruction », c’est la thématique arrêtée par les Nations Unies pour la célébration de la journée internationale du droit à l’instruction, en ce jour du 15 septembre 2020. Une notion qui revêt une importance capitale dans une société. Ce, d’autant qu’elle est un droit et qu’elle permet d’acquérir les bases du savoir ainsi que la connaissance et une certaine culture générale.

Bien plus, l’instruction est une obligation indispensable à la formation de la ressource humaine de la relève de l’élite de chaque pays.

Il faudrait que cette notion d’instruction ou d’éducation soit appropriée par tous, que l’ensemble des communautés s’approprient la nécessité du  pouvoir résolument  engager sur la voie de l’instruction. Car, si l’on en croit Henry Ekogha Ndong,  président de l’ONG ACAD Gabon, c’est grâce à  l’instruction qu’on va découvrir les nouvelles technologies, qu’on va découvrir les nouvelles évolutions  et les nouveaux progrès qui ont été réalisés’’.

Par conséquent, l’absence d’instruction et les choix pertinents d’orientation peuvent être un facteur de complexe dans une société. ‘’Nous comptons sur ce facteur d’instruction pour que les droits et libertés fondamentaux de l’enfant ou de l’homme en général, soient connus et respectés. Si quelqu’un ignore des dispositions de loi parce que ce dernier n’a pas accès à l’instruction, c’est là un handicap sérieux’’ a précisé Henry Ekogha Ndong.

 C’est dire alors l’instruction a toute sa place dans une communauté et mérite d’être commémorée partout ailleurs, dans toutes les sociétés où le développement est une priorité.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2020
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

www.gabonactuel.com