Something went wrong with the connection!

Actualité

CULTURE : CRÉATION DE SALLES DE CINÉMA ET SPECTACLE EN PERSPECTIVE

CULTURE : CRÉATION DE SALLES DE CINÉMA ET SPECTACLE EN PERSPECTIVE
September 15
06:06 2017

Le Gouvernement Gabonais, la Mairie de Port-Gentil et le groupe Vivendi ont récemment  conclu un accord portant sur la création de salles de cinéma et spectacle avec CanalOlympio, une filiale de Vivendi. Port-Gentil et Libreville seront les premières villes à bénéficier desdites salles.

 Le Gouvernement représenté par le Ministère de la communication et de l’économie numérique vient de signer avec le Groupe Vivendi, un contrat pour le déploiement au Gabon de CanalOlympio, le réseau de salles de cinéma et de spectacle du groupe français. Le réseau sera en premier déployé à Port-Gentil et Libreville ce qui explique la présence, lors de la signature, du Maire de la commune de Port-Gentil, Bernard Aperano. 
La prochaine rencontre est prévue à Libreville, mais cette fois avec le maire de Libreville pour la pose de la première pierre et le lancement des travaux.

« A l’aune du succès rencontré par la Fête des cultures et Gabon 9 provinces, il est nécessaire d’offrir aux familles gabonaises la possibilité d’accéder à moindre coût aux richesses culturelles de notre pays et du continent tout entier », estime le Ministre de la Communication, Alain-Claude Billie-By-Nze, l’objectif du gouvernement étant d’encourager l’émulation et permettre aux différentes expressions culturelles de toucher de larges publics. Par ce projet, CanalOlympia a à cœur de révéler les artistes locaux, les produire et leur permettre d’être en contact avec leurs publics dans des salles modulables et alimentées en énergie solaire avec une capacité comprise entre 300 personnes et des milliers de personnes.

Outre la volonté de promouvoir la culture gabonaise, les pesanteurs locales pourraient tuer le projet dans l’œuf. En effet, l’industrie culturelle locale souffre de plusieurs maux. Les créations cinématographiques ne sont pas au rendez-vous et lorsqu’elles le sont, bien souvent la qualité reste à désirer. A cela s’ajoute la faiblesse du dynamisme culturelle sous nos cieux.

ARTICLES LIÉS

0 Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant!

Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?

Ecrire un commentaire

Ecrire un commentaire

liste de diffusion des news en temps réel

Abonnez-vous pour recevoir les news en temps réel

Derniers Commentaires

Bonjour, je suis l'élève Tiliga dally giver du lycée technologique de leconi spécialisé en Chimie...

Amenez ce débat sur les chaines de television publiques...

Donc pourquoi poser ça sur la table pendant une pandémie mondiale, et que nos enfants...

La loi telle que votée ne laisse pas croire a la majorité, puisque 48 voix...

avions nous des véritables gabonais dans nos chambres parlementaires? ceux là qui respectent nos uses...

September 2017
M T W T F S S
« Aug   Oct »
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

www.gabonactuel.com