URGENT: ATTENTAT A NICE,AU MOINS 80 MORTS ET PLUSIEURS BLESSES GRAVES

Un véhicule fou chargé d’armes et de grenades a foncé sur la foule rassemblée pour le feu d’artifice ce jeudi soir, peu après 22h30, sur la promenade des Anglais, sur au moins 2 kilomètres. Il y aurait quatre-vingt morts et une quinzaine de blessés en urgence absolue. La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisi de l’enquête. Le suspect serait un Niçois d’origine tunisienne âgé de 31 ans.
Dans une allocution en pleine nuit, le président français François Hollande a parlé d’une attaque à « caractère terroriste ».
François Hollande a du même coup annoncé qu’il prolongeait l’état d’urgence de trois mois en France, alors qu’il devait prendre fin le 26 juillet prochain. En plus de mobiliser 10 000 militaires, la gendarmerie et la police, le président a dit qu’il fera appel à la « réserve opérationnelle », constituée de soldats et gendarmes à la retraite, pour assurer le contrôle des frontières notamment.
«Rien ne nous fera céder dans notre volonté de lutter contre le terrorisme. Et nous allons encore renforcer nos actions en Syrie comme en Irak et nous continueront à frapper ceux qui justement nous attaquent sur notre propre sol, dans leurs repères. » François Hollande
Il a signifié qu’un conseil de défense se tiendra vendredi pour mettre en place un plan d’action afin de sécuriser toutes les villes françaises à risque.
Source:lefigaro
Il n'y a pas de commentaires pour le moment, voulez-vous en ajouter un?
Ecrire un commentaire